Ferrari SP38, la Ferrari vraiment unique

Ferrari est actuellement en train de travailler sur un modèle unique, un modèle développé dans le cadre d’un tout nouveau programme destiné aux clients les plus fortunés. La SP38 sera le tout premier modèle conçu dans ce cadre.

Ferrari a été fondé en 1947 par un certain Enzo Ferrari. Installée à Maranello et donc en Italie, la marque a su tirer son épingle du jeu et elle est actuellement considérée comme une des meilleures marques automobiles de tous les temps.

Ferrari SP38

À l’heure actuelle, le constructeur compte une dizaine de modèles différents à son catalogue, des modèles comme la 488 GTB, la GTC4Lusso ou encore la 812 Superfast.

One-Off, un programme pour clients audacieux… et fortunés

Ferrari a cependant eu l’idée d’aller un peu plus loin en lançant un nouveau programme baptisé “One-Off”, un programme visant tout simplement à réaliser des créations uniques pour les clients les plus fortunés… et les plus exclusifs.

Pour inaugurer ce nouveau programme, le constructeur a dévoilé un nouveau modèle construit à partir de la 488 GTB : la SP38.

Commandée par un client extrêmement discret, la SP38 est donc un modèle unique et elle sera ainsi produite en un seul exemplaire, un exemplaire spécialement pensé pour ce fameux client.

SP38, un modèle unique en son genre

Si la motorisation ne semble pas changer, ce modèle sera donc doté d’un design unique élaboré à partir de la F40 au niveau du pavillon et de la bande noire arrière, de la GTB et de la Portofino, le tout avec quelques détails inspirés de la gamme de Lamborghini. Notamment au niveau des phares avant.

À l’arrière, les feux sont dédoublés et placés sous une bande noire située sous les persiennes formant la lunette arrière. Ferrari a également retravaillé les flancs de la voiture et les prises d’air en les plaçant dans la continuité des portières.

Le constructeur n’a donné aucun détail sur la motorisation de cette voiture unique… ni même sur son prix. La SP38 sera cependant exposée au Concours d’élégance de la Villa d’Este, concours organisé sur les rives du lac de Côme un peu plus tard dans la journée.

Mots-clés Ferrari