Fête de la musique, consultez le programme…

Tiens, il paraît que c’est ce soir la Fête de la Musique. Marrant ça, on l’avait presque oublié… Et justement, c’est en passant chez Guillaume que je suis tombé sur ce widget vraiment bien fait qui va vous permettre de trouver dans toutes les villes de France des concerts en fonction de vos goûts musicaux. Si elle est pas belle, la vie…



Et hop, donc comme vous pouvez le remarquer par vous-même, le concept est super simple : on choisit son style musical, on balance sa ville, on précise l’heure et le widget fait le reste. Les différents concerts prévus apparaissent sur une jolie carte de chez Google Maps et on cliquant sur les points qui vont bien, on obtient toutes les informations dont on a besoin pour passer une très bonne soirée.

Alors forcément, tout ça on le doit au site Nomao, qui est un service communautaire de recommandation et de recherche de lieux ou d’évènements. De ce que j’en ai vu, ils font un boulot vraiment génial et j’en remercie d’autant plus Guillaume que je ne connaissais pas encore ce service. D’ailleurs, pendant que j’y pense, il faut aussi savoir que Nomao existe en version mobile (nomao.mobi) que vous pouvez emporter partout avec vous.

Petit bémol quand même, si j’en crois le widget, alors il n’y a que trois concerts de prévus à Fontainebleau… Soit ils ont raison et ça craint, soit le collaboratif atteint parfois ses limites. En bref, éclatez-vous bien ce soir :)

Via GuiM