FIFA 21 : Kylian Mbappé confirmé sur la jaquette

EA Sports vient de confirmer que le champion du monde français Kylian Mbappé figurera sur la jaquette de FIFA 21, et ce dans le monde entier et quelle que soit l’édition. Car oui, même cette année, le FIFA se vendra au prix fort.

Le voile a été levé, Kylian Mbappé est bien le joueur ayant été choisi pour orner la jaquette de FIFA 21. Et pas seulement pour le public français, le compte Twitter d’EA Sports ayant ainsi indiqué que l’actuel joueur du PSG, “leader de la nouvelle génération”, sera “la cover star mondiale” du jeu. On remarque d’ailleurs que le visuel fourni est celui d’une boîte PS4 américaine.

La jaquette publiée sur le compte affiche au passage un “Champions Edition” traduisant qu’il ne s’agira pas de la seule version à être mise sur le marché. Elles seront ainsi trois à vendre du FIFA 21 : Standard, Champions et Ultimate. Détail amusant, en se rendant sur le site officiel du jeu, l’édition proposée par défaut est l’Ultimate (sauf sur PC), soit a priori la plus onéreuse.

Trois éditions pour FIFA 21, dont deux seront disponibles plus tôt que l’autre

La Standard Edition prend la forme d’un collage de plusieurs photos montrant Kylian Mbappé avec le maillot du Paris Saint-Germain. La Champions Edition est assez semblable dans sa structure quand l’Ultimate Edition se contente de dépeindre le joueur en survêtement.

Sur le même réseau social tout comme sur le site officiel de FIFA 21, Kylian Mbappé n’a pas caché sa réjouissance de recevoir un tel honneur.

“Être sur la jaquette de FIFA est un rêve qui devient réalité. De mon passage à Bondy à Clairefontaine à la Coupe du monde, ça marque une autre grande étape. Je joue à ce jeu depuis mon enfance et je suis honoré de représenter toute une nouvelle génération de footballeurs et d’être dans le même groupe que de nombreux autres footballeurs extraordinaires avec lesquels je partage maintenant cet honneur.”

En sachant que l’édition Standard de FIFA 21 paraîtra le 9 octobre 2020 et les éditions Champions et Ultimate trois jours avant, vous comprendrez bien qu’il y avait peu de chances qu’EA s’aligne sur l’exemple de Konami, à savoir un prix en adéquation avec un contenu inédit possiblement encore moins riche que les autres années.

FIFA 21 est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les possesseurs du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One pourront bénéficier de la version PlayStation 5 et Xbox Series X sans frais supplémentaires, s’ils s’y prennent avant le lancement de FIFA 22. La Switch accueillera également le titre, mais il ne s’agira que d’une “édition essentielle”, soit se contentant d’une mise à jour des maillots et effectifs.