FIFA 21 : la version PC ne sera pas au niveau de la nouvelle génération de consoles

Si d’aventure vous choisissiez de pratiquer FIFA 21 sur PC, il vous faudra alors composer avec un jeu moins complet que celui proposé sur la nouvelle génération de consoles, PS5 et Xbox Series. Electronic Arts explique d’ailleurs le pourquoi de cette privation.

Il avait fallu quelques saisons à Konami pour comprendre que les joueurs PC avaient, eux aussi, envie de passer à la vitesse supérieure au moment où PES se découvrait sur PS4 et Xbox One. En effet, ce n’est qu’avec PES 2018 que ces joueurs avaient enfin pu goûter à une édition à niveau.

crédit YouTube

Il faut croire que c’est la communauté PC FIFA qui va se retrouver dans une configuration semblable, puisque Eurogamer rapporte que la version PC de FIFA 21 n’inclura pas les spécificités propres aux nouvelles consoles de jeu que sont la PlayStation 5 et les Xbox Series.

FIFA 21 sur PC restera “old gen” pour conserver un public conséquent

Le producteur exécutif Aaron McHardy explique que la décision de garder sur PC un FIFA proche de celui disponible sur PS4 et Xbox One découle d’une volonté de léser le moins de joueurs possible :

“Au moment de réfléchir à quelle génération mettre sur PC, nous nous sommes intéressés à nos fans et aux capacités qu’ils avaient avec le matériel dont ils disposaient. Et nous détenons ces informations pour comprendre la puissance des PC dans le monde. Et au regard de ces éléments, si vous avions voulu sortir la version de nouvelle génération, les spécifications minimales auraient été à un niveau tel que beaucoup de gens auraient été mis de côté pour jouer au jeu.”

“Nous avons donc choisi de conserver la version PC du jeu sur la version ‘gen 4’ de FIFA [NDLR : la nouvelle génération est considérée comme la cinquième] afin d’ouvrir les portes et d’être inclusifs pour tous ceux qui veulent jouer à FIFA.”

En clair, il y a tout simplement bien plus d’argent à se faire en vendant sur PC un FIFA 21 qui ne demandera pas (beaucoup) plus de puissance qu’un FIFA 20. Et quelque part, ce n’est pas nécessairement une mauvaise optique, surtout en se disant que le nouveau FIFA n’est sûrement pas celui du renouveau de la licence.

Mots-clés fifa 21pc