C’est une belle journée pour les amateurs de jeux de sport. Tout du moins, celles et ceux abonnés au Xbox Game Pass : le service de Microsoft accueille deux monstres du genre dès aujourd’hui. Des arrivées surprises, sans aucune annonce au préalable, et qui devraient ravir les accrocs du ballon rond, qu’il soit blanc et noir, ou tout simplement orange.
FIFA 22 et NBA 2K22, les simulations leaders du marché du football et de basketball vidéoludique, sont disponibles dès aujourd’hui sur le Xbox Game Pass.
Panier ou but, même combat pour le Xbox Game Pass
C’est donc sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S que les joueurs et les joueuses peuvent se lancer dans ces gros marronniers sportifs. FIFA 22 et NBA 2K22 débarquent sans crier gare, alors que la sélection officielle des jeux du mois de mai 2022 n’a pas encore été dévoilée.
Si NBA 2K22 est disponible pour tous les abonnés au service Xbox Game Pass console, FIFA 22 est quant à lui réservée aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate, étant donné qu’il intègre le catalogue EA Play. Plus tôt ce mois-ci, c’était MLB The Show 22 qui rejoignait la sélection du service par abonnement. Un gros titre qui est, assez ironiquement, produit par un studio first-party de Sony.
À noter que les deux titres sont exclusifs au Game Pass console, et ne sont donc pas disponible sur son équivalent PC. Par ailleurs, FIFA 22 fera partie des derniers jeux de la franchise d’Electronic Arts à porter le nom de l’organisation éponyme. À partir de l’année prochaine, la simulation de football sera connue sous le nom d’EA Sports FC, suite à la rupture de contrat entre l’éditeur américain et la FIFA. L’édition de cette année, FIFA 23, conservera néanmoins les droits d’image de la Coupe du Monde.
D’autres jeux arrivent aussi aujourd’hui sur le Game Pass — sans surprise aucune, néanmoins. Déjà annoncé lors du billet habituel du blog Xbox Wire, Bugsnax est désormais disponible sur le Game Pass console et PC, en tandem avec Unsouled.