FIFA 22 : Les équipes russes retirées du jeu par EA

L’éditeur américain Electronic Arts a annoncé le retrait des équipes nationales de football, ainsi que les clubs russes de football, des jeux de sa célèbre franchise de sport FIFA sur consoles et mobiles. Cette décision a été prise en réaction directe à l’invasion de l’Ukraine par les forces de l’armée russe.

Electronic Arts

Les équipes russes persona non grata sur FIFA

C’est sur son compte Twitter que EA a annoncé la nouvelle dans un simple communiqué. Le retrait serait toujours en cours, sans plus d’information quant à sa date finale : “EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et comme beaucoup d’autre voix dans le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine. En IEIAO avec nos partenaires chez FIFA et UEFA, EA Sports a commencé à retirer l’équipe nationale ainsi que les clubs russes des jeux FIFA d’EA Sports dont : FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Nous sommes également en train d’évaluer des changements additionnels dans les autres parties de nos jeux.

Aucune précision n’a été donnée quant aux “changements additionnels” mentionnés à la fin du communiqué. Une autre franchise de l’éditeur américain est également concernée par ces retraits : la simulation de hockey sur glace NHL. Son dernier épisode en date, NFL 22, va également voir ses équipes nationales et les clubs russes et biélorusses retirés du jeu, sans date de retour annoncée. On ne sait pas encore quand ces équipes feront leur retour dans leurs jeux respectifs ni si leurs présences sont assurées pour les prochains jeux FIFA 23 et NHL 23 à venir.

Comme précisé dans le communiqué, la mesure prise par Electronic Arts reflète les autres décisions prises par les organismes internationaux FIFA et UEFA. Ainsi, leurs comités respectifs ont annoncé l’interdiction des équipes russes de football, nationales et clubs, de participer aux compétitions FIFA et UEFA jusqu’à nouvel ordre. On ne sait pas encore si cette décision sera poursuivie jusqu’au début de la Coupe du Monde prévue pour le mois de décembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.