FIFA 22 sur PlayStation 5 et Xbox Series X : la mise à niveau gratuite uniquement avec l’Édition Ultimate

FIFA 22 dans sa version “current-gen”, à savoir sur PlayStation 5 et Xbox Series, ne pourra être obtenu via une mise à niveau gratuite si la mouture PS4 / Xbox One utilisée n’est pas l’Édition Ultimate.

Dans sa grande mansuétude, et parce qu’il fallait alors donner envie de passer à la nouvelle génération, EA Sports avait permis à tous les possesseurs de FIFA 21 sur PlayStation 4 et Xbox One de bénéficier d’une version PS5 / Xbox Series sans frais supplémentaires.

La jaquette de FIFA 22
Crédit YouTube.

Aujourd’hui, alors que les nouvelles consoles ont été accueillies dans un nombre honorable de foyers, il ne s’agirait pas d’offrir gracieusement à ces utilisateurs le FIFA nouveau, surtout s’ils ne font pas le bon choix en débutant leur expérience du jeu sur les supports de l’ancienne génération.

A lire aussi : FIFA 21 a aidé EA à générer 1,6 milliard de bénéfices en un an avec l’Ultimate Team

FIFA 22 et “Dual Entitlement”

Cette saison, FIFA 2 fera également l’objet d’une opération “Dual Entitlement”, ou “double droit”. Sur le site officiel du jeu, EA rappelle d’abord le principe :

“Le Dual Entitlement signifie que vous pouvez mettre à niveau votre copie de FIFA 22 Ultimate Edition sur PlayStation 4 vers la PlayStation 5, ou de la Xbox One à la Xbox Series X|S sans frais supplémentaires.

En d’autres termes, cela vous donne accès au jeu à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation 5, ou sur Xbox One et Xbox Series X|S.”

Mais cette année, choisissez bien votre version, car les avantages ne seront pas les mêmes :

“Le Dual Entitlement est uniquement disponible à l’achat de l’Édition Ultimate de FIFA 22. L’édition standard de FIFA 22 ne comprend pas le Dual Entitlement.

Cela signifie que si vous achetez l’édition standard de FIFA 22 sur PS4 et que vous passez ensuite à la version PS5, vous devrez acheter la version PS5 du jeu pour y jouer.”

Sachant que sur le PlayStation Store, l’Édition Ultimate de FIFA 22 coûte 99,99 euros en précommande (ou 89,99 euros en souscrivant un abonnement EA Play), on a évidemment tous envie de craquer. Cette suite de 9 sur le tarif a effectivement quelque chose d’hypnotisant, tout comme ces volets de FIFA quasi-identiques sortis sur Switch depuis le lancement de la console. Et que l’on se rassure, la version 2022 sera du même tonneau.

Sortie prévue le vendredi 1er octobre prochain.