FIFA 23 : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus

Après une incroyable année avec FIFA 22, il est de temps de passer à un niveau supérieur avec FIFA 23. Chez les amateurs de jeux vidéo et notamment de football, la sortie prochaine de ce produit d’Electronic Arts Sport constitue une excellente nouvelle, et elle suscite une grande impatience. Mais ne vous inquiétez pas : la sortie officielle du jeu ne tardera plus, et elle surviendra avant la fin de l’année.

Fifa 23 crédit EA sports
Fifa 23 crédit EA sports

Pour tout savoir sur la date de sortie, la bande-annonce officielle, les consoles compatibles et toute l’actualité autour de FIFA 23, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons toutes les informations à la suite.

La date de sortie officielle de FIFA 23

FIFA_23_Date_de_Sortie_Officielle
Crédits EA Sports

Pour ce qui concerne la sortie prochaine de FIFA 23, Electronic Arts Sport a annoncé que le jeu sera disponible à partir du 30 septembre 2022 et même avant pour ceux qui auront précommandé la version Premium Ultimate. Ainsi, le calendrier de d’habitude est plus ou moins respecté. Car, pour le FIFA 22 par exemple, la sortie a été annoncée à l’été 2021, quelques mois avant la sortie du jeu en septembre.

L’annonce de la date de sortie marque aussi la diffusion de la première bande-annonce. Et pour FIFA 23, la précommande pourrait avoir lieu le 27 septembre 2022. D’un autre côté, rappelez-vous de la procédure des nouveaux événements FUT. D’après celle-ci, les sorties surviennent un vendredi. Ceci confirme totalement la date de sortie officielle annoncée par l’éditeur américain, pour le 30 septembre 2022. Nous aurions pu également obtenir des informations supplémentaires sur le sujet lors de l’événement Play Live d’EA. Mais comme il ne se tiendra pas cette année, le programme et les protocoles pourraient connaître aussi quelques changements. Nous vous tiendrons informés.

La couverture officielle du jeu FIFA 23

À chaque sortie des jeux FIFA, un joueur est mis en avant sur la couverture. Il s’agit de celui qui aura le plus marqué les esprits au cours de la saison. Pour les deux derniers opus (FIFA 21 et 22), Kylian Mbappé était sur la couverture. Battra-t-il un record en se retrouvant sur la couverture trois années de suite ? D’après les dernières nouvelles, ce sera effectivement le cas.

Le compte officiel EA SPORTS pour la franchise FIFA en France a en effet révélé que le joueur français sera bien sur la couverture de FIFA 23, pour la troisième année consécutive. Kylian Mbappé lui-même n’a d’ailleurs pas hésité à twitter : « 3 DE SUITE. Fier de figurer à nouveau sur la couverture FIFA 23 ». Il passe ainsi devant d’autres athlètes pressentis pour l’affiche (Karim Benzema, Kevin De Bruyne ou encore Robert Lewandowski).

Les consoles compatibles avec la FIFA 23

FIFA_23_Consoles_compatibles
Crédits 123rf

D’après les dernières informations fournies par EA Sport, FIFA 23 devrait continuer sur la même logique que ses prédécesseurs. En d’autres termes, le nouveau jeu devrait être compatible avec les anciennes consoles. Pour ceux qui craignaient de devoir remplacer leur PlayStation 4 et Xbox One, vous n’en aurez pas besoin. Si tout se confirme, vous pourrez jouer à la FIFA 23 sur les consoles ci-après :

  • Xbox série X,
  • Xbox série S,
  • Xbox One,
  • Xbox One X,
  • Xbox One S,
  • PlayStation 5,
  • PlayStation 4 Pro,
  • PlayStation 4,
  • PlayStation 4 Slim,
  • Windows,
  • Nintendo Switch.

En dehors de ces appareils, la FIFA 23 ne sera pas prise en charge par la PS3 ou la Xbox 360. Si vous vous sentez concerné, il est peut-être temps de franchir un cap et d’opter pour une console plus moderne.

À LIRE AUSSI : FIFA 22 TESTE LE CROSSPLAY SUR PLAYSTATION 5, XBOX SERIES X|S ET STADIA

La bande-annonce officielle de FIFA 23

YouTube video

Les principales versions et le prix de FIFA 23

Après le lancement officiel, les jeux FIFA se présentent toujours sous plusieurs versions. FIFA 23 ne dérogera pas à la règle et elle pourrait être lancée en deux ou trois éditions. Au moment de la sortie officielle, nous aurons une édition standard soignée. Par la suite, la firme pourrait lancer une nouvelle version avec du contenu supplémentaire. Ceci ravira sûrement les gamers qui voudront débloquer plus tôt des niveaux supérieurs.

Pour ce qui concerne le prix de FIFA 23, il sera également échelonné, en fonction des éditions et des consoles. Lorsqu’on prend par exemple le cas de FIFA 22, l’édition de base revenait à environ 58,43 € pour Xbox One et PS4. Par contre, pour PS5 et Xbox One et Series X, il fallait débourser 68,17 €. Dans le cas de la FIFA 23, vous dépenserez au moins 79,99 euros. Ceci se justifie par les fonctionnalités qui sont un cran au-dessus, notamment le moteur hypermotion 2.

D’après les récentes nouvelles, on aura clairement des mises à niveau graphiques, et à une amélioration des performances. De même, le système de chimie de FUT sera révisé et les joueurs obtiendront de nouvelles notes.

Les dernières actualités autour de FIFA 23

FIFA_23_Toutes_les_actualités
Crédits EA Games

Pour vous préparer à la sortie officielle de FIFA 23, nous avons collecté pour vous toutes les dernières informations sur le jeu. Elles vous donneront une idée du calendrier de lancement ainsi que des fonctionnalités à venir.

La Russie exclue de FIFA 23

D’après les dernières informations révélées sur l’éditeur de FIFA 23, le jeu n’accordera aucune place à la Russie. Ainsi, vous n’y trouverez aucun club russe ni l’équipe nationale russe. En exemple, le CSKA Moscou présent dans les précédentes versions FIFA ne fera plus partie des effectifs. Cette décision constitue l’une des nombreuses conséquences de l’invasion de l’Ukraine par l’armée de Russie depuis février 2022.

D’ailleurs, au début de cette attaque, les clubs russes avaient déjà été retirés de FIFA 22. De même, au début du mois de mars, EA Sports avait suspendu la vente du jeu en Russie et en Biélorussie, pays allié de Poutine. Quant aux dernières décisions sur la présence des équipes russes dans FIFA 23, elles ont été diffusées dans un communiqué officiel sur le site anglais Eurogamer. On peut ainsi lire : “EA Sports est solidaire avec le peuple ukrainien et comme de nombreuses autres voix à travers le monde du football […]. En tandem avec nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports n’inclura pas l’équipe nationale russe, ni les clubs russes dans les effectifs de FIFA 23”.

La FIFA 23 vers un free-to-play ?

Le prochain opus des jeux FIFA pourrait connaître un changement majeur à cause d’un problème avec la licence officielle FIFA. En effet, cette dernière coûte désormais près d’un milliard de dollars, somme que le studio de développement des jeux FIFA n’est plus disposé à payer. Même s’il gagne chaque année environ 5 milliards de dollars, il trouve le nouveau contrat trop cher. Comme première conséquence, FIFA pourrait apparaitre prochainement comme un jeu serviciel. Il deviendrait ainsi 100 % gratuit et freemium, avec une mise à jour régulière. Il adoptera tout simplement le modèle free-to-play. Pour les jeux, seul le FUT sera disponible ainsi que certaines options en ligne. Le mode solo disparaitra.

Nouveautés intéressantes avec FIFA 23

En cas de confirmation du modèle free-to-play, le mode Carrière ne sera pas pris en compte non plus dans FIFA 23. Par contre, les joueurs pourront bénéficier d’autres fonctionnalités uniques. Entre autres, nous constaterons de nouvelles cartes évolutives et des notes adaptatives. De même, le jeu proposera plus de défis, de rangs et de récompenses, des parties cross-plateformes, etc. D’un autre côté, la technologie Hypermotion connaîtra également une amélioration conséquente. Ceci lui permettrait de capturer 10x plus de mouvements que dans les versions précédentes.

La question de la Coupe du Monde 2022 sur la FIFA 23

La plus grande compétition de football au monde représente toujours un événement unique à célébrer. La 22e édition se tiendra cette année au Qatar, à partir du 21 novembre 2022. Ceci coïncide justement avec la période de sortie de FIFA 23. Pour se mettre donc aux couleurs de la Coupe du Monde, la dernière version de FIFA 22 connaîtra une mise à jour pour l’occasion. De même, FIFA 23 ne manquera pas d’aborder l’événement en misant sur des défis FUT uniques. D’ailleurs, les cartes temporaires et les notes des joueurs seront boostées.

1 réflexion au sujet de « FIFA 23 : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.