C’est une petite page qui se tourne avec la présentation de la jaquette de FIFA 23, le dernier jeu de football d’Electronic Arts à porter le nom de l’organisation éponyme. Pour bien marquer le coup, l’éditeur américain a mis les petits plats dans les grands avec non pas un footballeur en couverture, mais bien deux — et pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de notre Kylian Mbappé national aux côtés de Sam Kerr, capitaine de l’équipe nationale australienne.

FIFA 23 met le football féminin en avant sur sa jaquette
Et de trois, donc, pour la pointe du Paris Saint-Germain qui se paie l’honneur d’apparaitre une troisième fois consécutive sur la jaquette de la simulation de foot numéro 1 du marché. Le Bondynois sera présent aux côtés de l’attaquante de Chelsea pour la jaquette de l’édition Ultime du jeu, tandis qu’il fera cavalier seul sur celui de l’édition Standard — ce qui sera également le cas pour Kerr en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette dernière marque la toute première apparition d’une footballeuse féminine en couverture d’un jeu FIFA, ce qui indique la présence des ligues féminines au sein du jeu. Pour en savoir plus sur le jeu, il faudra attendre demain et la présentation officielle du gameplay par EA.
Après plusieurs années d’une collaboration plus que fructive, EA et la FIFA feront cavalier seul à partir de l’été prochain, les deux partis ayant décidé de ne pas renouveler le contrat qui permettait à la franchise de football d’afficher le nom de l’organisation, mais également les droits d’image de la Coupe du Monde.
Un changement de titre a d’ores et déjà été officialisé par l’éditeur, qui nommera sa simulation EA Sports FC à compter de l’année prochaine. En dehors de ce relooking léger, aucun changement de contenu majeur n’est à prévoir pour la franchise qui pourra toujours continuer à utiliser l’image et le nom des clubs et ligues internationales, tous étant liés à des contrats et des partenariats n’ayant aucun lien avec la FIFA.