FIFA 23 : le mode Coupe du Monde déjà jouable

Alors qu’il n’est censé être rendu disponible que le mois prochain, le mode Coupe du Monde de FIFA 23 a d’ores et déjà pu être pratiqué par des joueurs de la version PS5. La faute, a priori, à une fuite. Encore une autre.

Après un triste passage chez Konami pendant quelques années, la Coupe du Monde était redevenu un évènement jouable par les joueurs de FIFA via l’édition 2018. PES n’étant plus et eFootball ayant vraisemblablement d’autres chats à fouetter, c’est donc logiquement chez EA que l’évènement footballistique de cette année pourra être joué depuis son salon.

FIFA 23
Electronic Arts

La Coupe du Monde 2022, qui s’ouvrira au Qatar le 20 novembre prochain, sera officiellement jouable le même mois pour les possesseurs de FIFA 23. A priori, ceux-ci n’étaient pas en mesure d’accéder à ce mode, mais des joueurs PS5 ont tout de même pu en avoir un aperçu plus ou moins grand.

Mode Coupe du Monde débloqué sur FIFA 23 : une marche à suivre totalement efficace ?

Il semblerait que selon les cas, ce mode Coupe du Monde ne se soit pas encore complètement ouvert. Pour certains, l’expérience s’est limitée aux menus, et pour au moins l’un de ces utilisateurs, plusieurs matches en ligne ont pu être joués. Le YouTubeur NickRTFM a publié une vidéo dans lequel on le voit parvenir à s’amuser dans ce mode.

Pour débloquer l’accès à la Coupe du Monde 2022 virtuelle, ce joueur de FIFA 23 s’est rendu dans “Ultimate Team” et a sélectionné “Activités multijoueur”. De là, il a validé l’option “FIFA World Cup Online Quickplays” (vraisemblablement les matches amicaux), appuyé sur Retour puis cliqué sur “Tournoi en ligne”.

Ce mode, avait-il été annoncé de manière officielle, sera accompagné du lancement d’une série de cartes réalisées en collaboration avec Marvel. Rappelons que tout comme il y a quatre ans, la Coupe du Monde sera jouable gratuitement pour les possesseurs du FIFA en cours. EA prévoit d’ailleurs de sortir un semblable mode pour la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À voir maintenant si l’accès prématuré au mode Coupe du Monde pour FIFA 23 va être maintenu ou désactivé par les hautes instances.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.