FIFA 23 n’intégrera pas les clubs et l’équipe nationale russes

Il n’y aura pas de match retour pour le CSKA Moscou dans FIFA 23. Le prochain jeu d’EA Sports n’intègrera aucun club russe ni l’équipe nationale russe, au sein des effectifs. Conséquence directe de l’invasion de l’Ukraine par les forces de l’armée de Poutine, la simulation de football numéro 1 du marché renouvèle sa décision prise en début d’année, peu de temps après le début du conflit.

EA Sports

La Russie absente de FIFA 23

C’est dans un communiqué envoyé aux équipes du site anglais Eurogamer que l’éditeur américain explique les raisons de cette décision, au lendemain de l’officialisation de FIFA 23. “EA Sports est solidaire avec le peuple ukrainien et comme de nombreuses autres voix à travers le monde du football, appelle à un retour à la paix et la fin de l’invasion de l’Ukraine. En tandem avec nos partenaires de la FIFA et UEFA, EA Sports n’inclura pas l’équipe nationale russe, ni les clubs russes dans les effectifs de FIFA 23”.

L’éditeur américain avait déjà retiré les clubs russes du précédent jeu FIFA 22 au début du mois de mars dernier, quelques jours seulement après le début de l’invasion du territoire ukrainien. Le jeu avait également été retiré de la vente en Russie et en Biélorussie.

Electronic Arts a dévoilé en grandes pompes les premières informations concernant FIFA 23, le prochain épisode de sa franchise sportive la plus lucrative. Parmi les nouveautés prévues de ce millésime, un nouveau casting de commentateur prendra la relève d’Hervé Matoux. Après avoir été seul au micro pour l’épisode FIFA 22, le présentateur du Canal Football Club laissera sa place à deux transfuges venus de Bein Sports : Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. En outre, celles et ceux qui comptaient jouer au jeu sur Nintendo Switch devront se préparer à une non-surprise : tout comme les précédents opus, FIFA 23 se contentera de mettre à jour les effectifs pour son portage Switch, sans plus de nouveautés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.