FIFA 23 pourrait devenir le titre le plus vendu de l’histoire de la franchise

Le jeu FIFA est une franchise de football développée par EA depuis plusieurs années. Chaque nouveau titre de ce jeu rassemble des milliers de fans de foot à travers le monde. 

FIFA 23
Electronic Arts

Il n’est donc pas rare de remarquer que les ventes annuelles de ce jeu augmentent considérablement au fils des années. À juste titre, l’éditeur EA estime que FIFA 23 pourrait bientôt devenir le titre le plus vendu de l’histoire de la franchise. Que faut-il retenir à ce sujet ?

FIFA 23, un classique qui débarque avec davantage de nouveautés

Depuis 1993, Electronic Arts (EA) révolutionne le monde des jeux vidéo de foot en publiant chaque année une nouvelle version du jeu FIFA. Ce dernier est d’ailleurs devenu au fil des années un jeu de football de référence pour les amateurs de ce sport. Il surpasse aujourd’hui tous ses concurrents en détenant le record de la franchise de jeux de sport la plus vendue au monde. 

Pour cette 30e version, FIFA 23 a apporté un vent de nouveauté avec l’ajout du système AcceleRATE, du Power Shot et des FUT Moments. Il faut souligner que chacune de ces nouveautés est destinée à apporter plus de sensations aux gamers au cours de leurs différentes parties de jeu.

FIFA 23, le jeu le plus vendu de la franchise

Lors de la conférence organisée pour aborder la question des résultats trimestriels d’EA, le PDG Andrew Wilson a fait une annonce importante au sujet de FIFA 23. En réalité, le dirigeant de cet éditeur de jeu a annoncé que FIFA 23 est sur le point de battre tous les records de la franchise. Pour tout vous dire, les réservations de la franchise FIFA ont augmenté de 4 % par rapport à l’année précédente

Ce chiffre est encore plus élevé en Amérique du Nord, où les ventes enregistrées pour ce jeu ont augmenté de 50 % en un an. Ainsi, FIFA 23 est en passe de devenir un phénomène mondial, se classant parmi les jeux les plus vendus de la fin de l’année 2022 aux États-Unis. 

Après FIFA 23, la franchise change de nom et devient EA Sports FC

Bien que FIFA 23 pourrait être le jeu le plus vendu dans l’histoire de la franchise FIFA, il marque également la fin d’une ère palpitante pour les fans. En effet, l’accord de licence entre Electronic Arts (EA) et la FIFA a expiré le 31 décembre 2022. Cela signifie donc que FIFA 23, sera le dernier jeu à porter le nom de la fédération internationale de football.

Il s’agit alors de la raison pour laquelle EA a renommé sa célèbre franchise de jeu en EA Sports FC. Cela, étant dit, il faut souligner que le nouveau nom n’affectera en rien le contenu du jeu. Ce dernier conservera donc son mode de jeu phare, Ultimate Team, ainsi que les modes VOLTA et Carrière. De même, les différents partenariats noués avec les ligues de football premium telles que la Bundesliga, la Liga, la Premier League et la Ligue 1 demeurent d’actualité. Les fans peuvent donc être certains que la qualité de leur expérience de jeu ne sera pas compromise.

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.