EA SPORTS FC 24 ou FIFA 24  : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus !

Chaque année, les fans de jeux vidéo et de football profitent d’une nouvelle version FIFA. Mais depuis le 30 septembre 2022, date de sortie de la FIFA 23, les choses ont bien changé. En effet, la rupture de la collaboration entre la FIFA et Electronic Arts a entraîné de grandes nouveautés. Le plus important de ceux-ci reste la fin de l’ère des jeux FIFA et le changement de nom. De même que Pro Evolution Soccer est devenu eFootball, le prochain jeu FIFA s’appellera EA Sports FC.

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Vous attendiez-vous à jouer à FIFA 24 ? Vous aurez droit à EA Sports FC 24. Même si cela reste une révolution majeure, les fans devraient bénéficier toujours d’une excellente expérience de jeu. Nous sommes maintenant à une semaine de la sortie officielle, et l’éditeur américain promet déjà un opus encore plus ambitieux.

EA Sports FC : une date de sortie révélée

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

En même temps que l’annonce de la fin de la collaboration entre EA Sport et la FIFA en mai 2022, le développement du nouveau jeu de football a été révélé : EA Sports FC 24. Et depuis ce temps, les fans n’ont cessé de se questionner sur ce nouvel opus, ses révolutions, son univers et bien évidemment sa date de sortie. Au cours des derniers mois, certaines rumeurs ont même pronostiqué un lancement en juillet. Elles se sont fiées à tort à cette annonce du studio de développement : « Join the club this july » (Rejoignez le club ce mois de juillet). Il s’agissait d’un panneau publicitaire au Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid.

Mais concrètement, nous pouvons nous attendre à retrouver EA Sports FC selon le calendrier habituel, soit à la même période que les jeux FIFA précédents. En nous basant sur ces tendances, nous pouvons nous attendre à une sortie officielle d’EA  à la fin du mois de septembre 2023 (le dernier vendredi du mois). Heureusement, une date a été confirmé par Electronic Arts ce 13 juillet : la sortie d’EA Sports FC 24 a été officiellement fixée au 29 septembre 2023. Notre attente prendra donc fin très bientôt.

Une bande-annonce disponible pour EA Sports FC

YouTube video

Alors que les choses accélèrent de plus en plus du côté d’Electronic Arts, les rumeurs deviennent plus précises. Et pour rendre l’attente moins longue pour ses fans, le studio de développement a décidé de faire un pas : il vient de dévoiler une première bande-annonce pour EA Sports FC. Dans celui-ci, nous prenons connaissances des premières images. La vidéo nous révèle surtout quelques détails clés tels que : la présence d’équipes masculines et féminines, ainsi que la disponibilité des grandes ligues professionnelles et des stars planétaires.

Quant au gameplay, il nous apporte de nouveaux détails sur les modes de jeu disponibles, l’histoire, le gameplay et le célèbre mode FUT (FIFA Ultimate Team). D’ailleurs, ce dernier devrait changer aussi de nom afin de mieux se conformer à la réalité. Toutes les réponses trouveront sans doute leurs réponses dans les jours à venir.

FIFA 24 ou EA Sports FC : à quel titre devrons-nous nous attendre ?

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Tout commence par une annonce d’Electronic Arts le 10 mai 2022 : « Nous mettons fin au partenariat avec la fédération internationale ». L’éditeur américain annonce ensuite que son célèbre jeu FIFA ne s’appellera plus FIFA. Désormais, il développera un opus avec le nom : EA Sports FC. Moins d’un an après cette déclaration, les changements semblent se préciser.

Tout d’abord, à la sortie de FIFA 23 le 30 septembre 2022, le studio de développement a confirmé que cet opus sera bien le dernier. Il vient clôturer ainsi la longue série de jeux vidéo de football proposés par Electronic Arts et la Fédération internationale de Football Association (FIFA). En 2024, nous n’aurons donc pas FIFA 24. À la place, l’éditeur américain lancera EA Sports FC, en référence à la filiale EA Sports et à Football Club. Et même si tout le monde continuera de dire « FIFA » pendant un moment, nous jouerons bien à EA Sports FC.

La couverture d’EA Sports FC révélée

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Le nouveau jeu de football sortira dans quelques semaines, et les annonces se succèdent désormais. Après la publication d’une première bande-annonce, les développeurs viennent de dévoiler le nouveau visage sur la couverture d’EA Sports FC. Pour cette première édition après la rupture de la collaboration entre EA Sports et FIFA, Erling Haaland est à l’honneur. L’attaquant de 22 ans de Manchester City a été choisi pour figurer sur l’édition standard du jeu. Cette information a été confirmée par des leakeurs fiables, mais pas encore d’annonce officielle.

Pour ce qui concerne l’Ultimate Edition d’EA Sports FC 24, sa photo de couverture a elle aussi été publiée. Vous pouvez déjà vous faire une idée du nouveau visage du jeu en cliquant sur ce lien :

Par ailleurs, sur le compte twitter officiel d’EA Sports, les noms des futurs ambassadeurs ont également été révélés. Zinedine Zidane et David Beckham représenteront la nouvelle marque. D’après Electronic Arts, ils participeront à un plan global pour développer le football mondial en investissant dans le football communautaire.

Un nouveau gameplay pour EA Sports FC 24

YouTube video

Lors de la diffusion de ce 13 juillet 2023 organisée par Electronic Arts, le successeur de la FIFA 23 a été révélé avec plus de détails. Ainsi, après une première bande-annonce officielle et un trailer d’une petite seconde, EA Sports FC 24 dévoile un gameplay. Dans ce dernier, les fans présents à l’événement ont pu découvrir certains éléments et nouveautés. Ce fut le cas notamment de la nouvelle technologie d’animation Hypermotion V qui sera au rendez-vous. Celle-ci, issus de l’analyse de plus de 180 matchs de football professionnel, permettra d’influencer les mouvements des joueurs dans le jeu.

Dans ce gameplay, nous apprenons également que nous pourrons utiliser des mouvements authentiques, et plus de 1200 styles de course caractéristiques. Ceci dépendra bien évidemment de chaque joueur et de ses forces. Si l’on prend par exemple le cas d’Erling Haaland, la tête d’affiche d’EA Sports FC 24, il pourra marquer un but magnifique qu’il aurait été impossible de reproduire dans FIFA 23. En effet, il possède le trait « Tête puissante », qui lui permet de réaliser des coups de tête vers le but avec beaucoup plus de vitesse qu’un joueur normal.

Le gameplay promet un jeu plus réaliste encore

Avec la fonctionnalité Play Styles, les données des joueurs réels seront associées aux équivalents de ceux-ci dans le jeu. De cette manière, les joueurs dans EA Sports FC 24 pourront tirer ou passer comme ils le feraient dans le monde réel. Ce nouveau jeu promet donc d’être plus réaliste que jamais. Les attributs spéciaux des joueurs réels seront utilisés dans le jeu pour les distinguer des autres.

Pour finir, le gameplay nous révèle aussi le retour de Frostbite. Il a notamment été présent dans la franchise Battlefield. Electronic Arts promet une vidéo dédiée dans les jours à venir pour mieux l’expliquer. L’autre information intéressante est l’utilisation de la technologie SAPIEN par le moteur graphique. Ceci permettra de reconstruire les squelettes des joueurs avec plus de précision, et de corriger toutes les petites incohérences.

De FIFA 24 à EA Sports FC : tout savoir sur le changement de nom

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Pour tout amateur de jeux vidéo et de football, le changement de nom du jeu le plus célèbre ne passe pas inaperçu. Il demeure donc normal de se demander « pourquoi FIFA ne s’appellera plus FIFA 24 ». Pour tout comprendre, revenons un peu plus dans l’histoire.

Le premier jeu FIFA a été lancé en 1993, avec le nom complet : EA Sports FIFA (ou simplement FIFA, suivi de l’année). Il s’agit du fruit de la collaboration entre l’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) et la Fédération internationale de Football Association (FIFA). Depuis lors, le jeu FIFA a été écoulé dans le monde entier à plus de 325 millions d’exemplaires (chiffres publiés par EA début 2021). Ceci fait de la licence sportive de ce jeu, la plus vendue dans l’histoire. En termes de chiffre d’affaires, FIFA a généré plus de 20 milliards de dollars au fil des années.

Mais désormais, la belle histoire d’amour entre EA et la FIFA est terminée. Comme conséquence, et pas la moindre, les nouveaux opus d’EA devront porter un autre nom, à partir de 2024. Les dirigeants ont ainsi adopté EA Sports FC comme titre. « L’année prochaine, EA SPORTS FC deviendra l’avenir du football d’EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires licencieurs dans le sport, nous sommes prêts à porter les expériences de football mondiales vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier», déclarait Cam Weber, DGA, DG groupe EA SPORTS.

Les consoles compatibles avec le nouveau titre EA Sports FC

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Avec la rupture du partenariat entre Electronic Arts et FIFA, ainsi que le changement de nom, de nombreuses interrogations subsistent. L’une d’elles concerne les consoles et plateformes sur lesquelles le nouveau jeu sera disponible. Le doute demeure toutefois infirme, puisqu’il sera toujours édité par le même studio.

Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce qu’EA Sports FC soient lancés sur les mêmes supports que le dernier jeu de la série FIFA (FIFA23). Autrement dit, EA Sports sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Vous pourrez également le retrouver sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch. En outre, notez qu’il pourrait y avoir un léger changement par rapport aux précédentes versions du jeu. Contrairement à la FIFA 23, EA Sports FC ne sera pas lancé sur les plateformes comme Google Stadia. La raison est toute simple : Google Stadia n’existe plus depuis le 18 janvier 2023.

Par ailleurs, rappelons que dans FIFA 23, la technologie HyperMotion2 a fait sa grande entrée, notamment sur PlayStation 5, Xbox Series, Google Stadia et PC. De toute évidence, le prochain opus (EA Sports FC donc) proposera la même technologie. Mais il sera plus avancé graphiquement. Dans le cas échéant, il serait très probable que le nouvel opus ne sorte pas sur les consoles d’ancienne génération (notamment la PlayStation 4 et la Xbox One). De plus, ceci pourrait rendre le jeu plus lourd. D’après les premières révélations, EA Sports FC pèsera 41,57 Go sur Xbox Series X|S, et 39,23 Go sur Xbox One. Pour ce qui concerne les caractéristiques sur PS4 et PS5, nous attendons l’annonce officielle du studio.

EA Sports FC : une révolution avec des changements ?

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Le changement de nom pourrait ne pas apporter une grande révolution au final. En effet, d’après un communiqué de presse, EA pourrait bien « conserver ses accords avec l’ensemble des autres ligues et fédérations qui lui permettent de proposer plus de 19 000 joueurs existants ». Electronic Arts ne devrait donc pas perdre ses abonnés. De toutes les façons, c’est ce que témoignent les chiffres et les tendances sur les réseaux sociaux.

Malgré l’annonce de rupture de la collaboration entre EA et FIFA, l’entreprise enregistre toujours de bons chiffres. Au dernier trimestre 2022 par exemple, elle affichait encore un chiffre d’affaires total de 1,82 milliard de dollars. Et d’après les résultats financiers pour le quatrième trimestre dévoilés par EA, les ventes de FIFA 23 ont d’ores et déjà surclassé celles de FIFA 22, en seulement six mois…

Andrew Wilson, le PDG de l’entreprise, a même déclaré : « EA a réalisé un solide quatrième trimestre avec des revenus nets record, en hausse de 11 % d’une année sur l’autre. Nos équipes continuent de créer des divertissements de haute qualité, alimentés par des jeux incroyables et des services en direct profondément engageants. Nous sommes ravis de poursuivre sur notre lancée, y compris le lancement très attendu d’EA SPORTS FC plus tard cette année. » Cependant, EA Sports FC pourra-t-il surfer sur cette vague ?

À LIRE AUSSI : FIFA 23 POURRAIT DEVENIR LE TITRE LE PLUS VENDU DE L’HISTOIRE DE LA FRANCHISE

Quant est-il des licences et des compétitions dans EA Sports FC ?

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Peu importe l’apparence que ce nouvel opus prendra, il va marquer à tous les coups une étape historique. Après 30 ans, nous serons amenés à jouer à une nouvelle FIFA très différente. Logiquement, nous ferons donc face à de multiples nouveautés et fonctionnalités. D’après certaines rumeurs, EA Sports FC pourrait notamment supprimer le marché des transferts et proposer de nouveaux modes de jeu. Les médias proches du studio annoncent même la présence d’un mode Carrière en ligne et féminin, sur EA Sports FC. En bref, tout reste possible et les innovations sont très attendues.

Pour ce qui concerne les licences, elles ne devraient pas connaître de réels changements malgré la fin du partenariat entre Electronic Arts et FIFA. D’un côté, la FIFA n’a pas encore trouvé d’éditeur officiel pour FIFA 24. Par conséquent, la course aux licences, aux offres exclusives et aux partenariats reste donc ouverte. D’un autre côté, EA profite de la situation pour sécuriser des accords à long terme avec les grands joueurs et championnats du football. EA a ainsi obtenu les droits pour avoir des joueurs originaux, grâce à l’accord FIFPRO. Il a également déboursé plus de 500 millions de dollars pour s’adjuger la Premier League.

Tout ceci a bien évidemment été confirmé dans une déclaration publiée sur le blog de la franchise : « Notre portefeuille de licences unique de plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquelles nous avons continué à investir pendant des décennies sera toujours là, uniquement dans EA Sports FC. Cela comprend des partenariats exclusifs avec la Premier League, la Ligue 1, La Liga, Bundesliga, Série A, la MLS – et bien d’autres à venir. »

Toutes les compétitions ont été confirmées

Vous pouvez désormais être rassuré : avec EA Sports FC, vous pourrez continuer à profiter de la véritable Ligue des champions (masculin et féminin), des clubs authentiques, ainsi que des superstars originales. Toutefois, lorsque nous comparons ce nouvel opus avec la FIFA 23, nous remarquons qu’il manque encore certaines ligues.

Nous n’avons par exemple rien entendu à propos de la Süper Lig Turque, de la Liga do Brasil brésilienne, de la Pro League belge ou de l’Allsvenskan suédois. Il reste tout de même une chance qu’elles soient présentes dans l’EAFC. Pour récapituler, voici donc la liste des ligues et compétitions confirmées :

  • Lіguе dеѕ сhаmріоnѕ
  • Еurора Lеаguе
  • Еurора Lеаguе Соnfеrеnсе
  • Lіguе 1
  • Lіgа
  • Ѕеrіе A
  • Вundеѕlіgа
  • Еrеdіvіѕіе
  • Рrіmеіrа Lіgа (Роrtugаl)
  • МLЅ
  • ЕFL
  • ЅРFL (Éсоѕѕе)
  • Ѕuреrlіgа Argеntіnа
  • Ѕаudі Рrо Lеаguе (Arаbіе ѕаоudіtе)
  • Ѕuреr Lеаguе (Сhіnе)
  • K Lеаguе (Соréе du Ѕud)
  • Ѕuреrlіgа (Rоumаnіе)
  • СОNМЕВОL Lіbеrtаdоrеѕ
  • СОNМЕВОL Ѕudаmеrісаnа
  • D1 Arkеmа (Fémіnіnе)
  • Рrеmіеr Lеаguе (Fémіnіnе)

En dehors de ces championnats, d’autres pourraient également s’ajouter à la liste dans les prochains mois. Les tractations continuent, et nous espérons toujours de bonnes nouvelles.

EA Sports FC : toutes les fuites et les nouveautés du jeu

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

Comme d’habitude, avant la sortie d’un nouveau jeu, les réseaux sociaux véhiculent de nombreuses rumeurs. Avec EA Sports FC, cela prend une plus grande tournure. En effet, avec celui-ci, nous sommes face à une véritable nouveauté. Nous ignorons donc encore certaines informations, et le studio de développement est un peu avare en révélation. Logiquement, ceci donne lieu à diverses spéculations, et les fuites ne manquent pas.

Les modes de jeu attendus dans EA Sports FC

Dans un premier temps, certains médias annoncent la suppression du marché des transferts dans EA Sports FC. Mais la probabilité que cette rumeur se confirme reste très mince. En effet, ce paramètre constitue un élément clé du mode carrière. Et puisque le studio mise essentiellement sur ce mode pour garder ses fans, on le voit mal se priver de la fenêtre des transferts. Il a même déjà promis de nouvelles fonctionnalités pour rendre le mode carrière plus excitante.

De même, d’après les fuites issues de FUTZone, voici les principaux modes de jeu en développement pour le moment :

  • Coup d’envoi ;
  • Football Ultimate Team (pour remplacer FIFA Ultimate Team) ;
  • Mode Carrière en ligne et Mode Carrière pour les femmes ;
  • Saisons en ligne et Tournoi ;
  • Clubs professionnels et Exposition VOLTA.

Tout ceci a bien évidemment été confirmé par Cam Weber. Il déclarait à cet effet : « Tout ce que vous aimez dans nos jeux sera dans EA SPORTS FC — les mêmes belles expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, le Mode Carrière, Clubs Pro et VOLTA Football seront tous au rendez-vous ».

Comme vous pouvez le remarquer, la plupart de ces modes sont déjà présentes dans FIFA. Pour se démarquer de ce dernier, EA Sports FC pourrait ajouter d’autres modes, dont le mode Carrière en ligne et féminin, très attendu. Ceci suppose bien évidemment d’avoir beaucoup plus d’équipes féminines. Le studio y travaille. Il a notamment annoncé un accord lui permettant d’accueillir la Liga F espagnole dans le jeu. Il promet également un grand nombre de stars féminines du monde entier.

Quand est-il du mode carrière en ligne pour EA Sports FC ?

Parmi les modes de jeu attendus dans EA Sports FC, Ultimate Team reste bien présent, de même que VOLTA. Ce dernier permettait d’ailleurs de casser la routine avec la Ligue du week-end. Mais plus attendu encore, le mode carrière en ligne pourrait être finalement disponible sur EA Sports FC. En effet, cette fonctionnalité était réclamée par les fans depuis quelques années. Et lorsque EA a lancé une offre d’emploi en 2021 pour recruter des développeurs pour un mode carrière en ligne, nous avions cru que FIFA 22 proposerait ce mode. Mais ce ne fut pas le cas. Nous avions ensuite espéré le mode dans FIFA 23, ce qui ne s’est pas réalisé non plus.

Cette fois-ci, puisque nous sommes dans une année de toutes les nouveautés, nos attentes pourraient être finalement comblées. Electronic Arts a peut-être décidé de conserver ce mode carrière en ligne pour son nouvel opus EA Sports FC. De manière concrète, ce mode vous permettra de jouer contre 31 autres joueurs, exactement comme dans le mode carrière habituel. Sauf que cette fois, ce sera en ligne. Vous pourrez alors envoyer vos talents en prêt, acheter et vendre des superstars, avec d’autres participants en ligne. Pour développer donc votre équipe et remporter des titres, vous vous confronterez à d’autres joueurs en ligne, et non plus à l’IA uniquement.

La Premier League toujours présente dans EA Sports FC

Après l’annonce de la fin du partenariat entre la FIFA et Electronic Arts, nous nous attendions tous à une grande révolution. Et plus que tout, nous imaginons le nouveau jeu d’EA avec de nouvelles ligues et des joueurs peu ou pas du tout connus. Mais vous pouvez vous rassurer, ce ne sera pas le cas. En effet, en jouant à EA Sports FC, vous pourrez toujours accéder à toutes les ligues de football professionnel et utiliser les plus grandes stars.

En promettant une expérience de jeu intacte avec la même fidélité, Electronic Arts s’est doté de tous les moyens pour y arriver. Il a ainsi annoncé que l’accord avec la Premier League tient toujours. Ceci a été possible grâce à une enveloppe de 522 millions de dollars, nécessaire pour renouveler le contrat avec le championnat d’Angleterre. Dans le même temps, cette collaboration entre EA et la Premier League pourrait rapporter à cette dernière deux fois plus : soit près de 80 millions de livres par an. Ceci permettra aux fans de continuer à profiter des équipes officielles dans EA Sports FC.

L’état de la collaboration avec les autres ligues de football et les sponsors

Avec les autres championnats européens et internationaux, nous avons également de bonnes nouvelles. Ainsi, les partenariats exclusifs avec La Liga, La Bundesliga, La Serie A et la MLS continueront avec EA Sports FC. Vous n’avez donc définitivement pas de soucis à vous faire quant à l’avenir de votre jeu vidéo de football préféré.

D’après les mots mêmes de Cam Weber, l’histoire ne fait que commencer : « Nous sommes incroyablement enthousiastes de construire le futur du football global avec vous […] L’avenir de ce sport est immense et très prometteur, et la communauté des fans de football est dans tous les coins du monde. Le football mondial fait partie d’EA SPORTS depuis près de trente ans — et aujourd’hui, nous veillons à ce qu’il le soit pour les décennies à venir ».

L’intégration des femmes dans Ultimate Team : une vraie polémique

Avant même la sortie officielle d’EA Sports FC 24, le nouveau jeu crée déjà des crispations et frustrations. La dernière en date est cette polémique autour de la présence des femmes dans le mode Ultimate Team (FUT). En effet, parmi les nouveautés de ce mode, vous pourrez composer votre équipe à la fois avec des joueurs et des joueuses. C’est bien la première fois dans une simulation de football de la firme. En exemple, la bande-annonce montre Kylian Mbappé et Sam Kerr alignés ensemble sur le terrain.

Pour certains, il s’agit clairement d’un manque de réalisme de la part d’EA. Par contre, d’autres estiment que ceci constitue une révolution qui pourrait même se poursuivre. De toutes les façons, l’équipe de développement a tenu à mettre les choses au clair à l’occasion de la présentation d’EA Sports FC 24 le 13 juillet dernier. Ainsi, dans une interview accordée à IGN, John Shepherd, vice-président et producteur exécutif d’Electronic Arts déclare : « Nous sentons que nous pouvons jouer un rôle très important dans la croissance du football [féminin] en le présentant à tous nos fans. Ultimate Team est l’endroit idéal pour cela. C’est un mode dans lequel vous pouvez construire votre équipe fantaisiste avec différentes nationalités, différents championnats, différents clubs. C’est pourquoi nous avons pensé que c’était le bon endroit pour le faire ».

En bref, cette nouveauté d’EA Sports FC 24 vise clairement à valoriser le football féminin. Mais si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le mode classique « Coup d’envoi ». Là, vous retrouverez les équipes et les joueurs habituels.

EA Sports FC 24 : ouverture des précommandes

FIFA_24_ou_EA_SPORTS_FC_Date_de_sortie_Consoles_Toutes_les_actus
Crédits EA Sports

A l’approche de la date de lancement tant attendu, l’impatience chez les joueurs est palpable. Et pour les plus pressés, une bonne nouvelle est disponible : vous pouvez maintenant précommander EA Sports FC 24. Et comme nous vous l’annoncions, vous aurez droit à deux éditions pour ce nouvel opus. Et comme pour les précédentes versions, la précommande vous offrira de multiples avantages dont des bonus très intéressants.

Pour vous donner une idée des cadeaux compris dans les packs, voici les prix de vente des éditions et les bonus inclus :

EA Sports FC : Edition Standard

Elle coûtera 69,99€ / $69.99 / £59.99. Pour ce qui concerne les avantages, cette édition vous promet notamment :

  • Le jeu de base et un accès à la nouvelle version ;
  • La Star sur la couverture Ultimate Team en prêt pour 10 matchs Ultimate Team ;
  • Deux ambassadeurs au choix en prêt pour 5 matchs Ultimate Team ;
  • Un emplacement Styles de jeu Clubs débloqué ;
  • Des points de personnalité supplémentaires en carrière de joueur ;
  • Un coach 5 étoiles disponible en recrutement en carrière de manager.

EA Sports FC : Edition Ultimate

Pour l’obtenir, vous devrez débourser 99,99€ / $99.99 / £89.99. La précommande vous donnera aussi droit aux bonus ci-après :

  • Le jeu de base et un accès à la nouvelle version ;
  • La Star sur la couverture Ultimate Team en prêt pour 10 matchs Ultimate Team ;
  • Deux ambassadeurs au choix en prêt pour 5 matchs Ultimate Team ;
  • Un emplacement Styles de jeu Clubs débloqué ;
  • Des points de personnalité supplémentaires en carrière de joueur ;
  • Un coach 5 étoiles disponible en recrutement en carrière de manager ;
  • Jusqu’à 7 jours d’accès en avance et 4 600 Points FC ;
  • Un Accès à la campagne Nike Ultimate Team™
  • Élément joueur Ultimate Team TOTW 1 ;
  • Élément joueur Nike Ultimate Team en prêt pour 24 matchs Ultimate Team et un maillot Nike x EA SPORTS FC Ultimate Team.

Notez toutefois qu’il y aura une légère hausse de 10€ / $10 / £10 pour la version Ultimate par rapport à FIFA 23. Mais en contrepartie, les détenteurs de l’Édition Ultimate bénéficieront d’un accès anticipé de 7 jours au jeu, soit dès le 22 septembre 2023. De plus, les abonnés EA Play auront droit à 10 heures d’essai gratuit.

Quant à nous, nous nous assurerons de vous fournir les dernières informations au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Restez donc connectés à ce canal pour ne rien manquer de la sortie de FIFA 24, ou plutôt d’EA Sports FC.

7 réflexions au sujet de “EA SPORTS FC 24 ou FIFA 24  : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus !”

  1. Article du 15 mars où l’on apprend pas grand chose de nouveau par rapport à l’année dernière concernant le virage de EA fc concernant le nom.
    Ah si, on apprend que ça pourrait sortir sur stadia, même si la plate-forme est définitivement morte et enterrée depuis janvier…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.