Une figurine Nintendo Amiibo de Samus vendue 2 500$ !

Ça y est, Super Smash Bros. for Wii U est arrivé et, avec lui, les premières figurines Amiibo dont la première vague est constituée de pas moins de douze personnages dont Samus Aran, l’héroïne de l’excellente série des Metroid. Si vous connaissez ces jeux, vous n’êtes probablement pas sans savoir que l’héroïne en question dispose d’un canon au bout de son bras, un canon qui est bien entendu présent sur la figurine Amiibo correspondante.

Et plutôt deux fois qu’une sur un exemplaire très rare de la figurine en question, un exemplaire tombé dans les mains d’une personne qui n’a pas hésité une seule seconde et qui a vendu la pièce pour pas moins de 2 500$. Ouch.

Amiibo Samus

La figurine Amiibo normale est bien entendu une réplique fidèle de Samus Aran et on y retrouve ainsi un seul canon. Ce n’est pas le cas de cet exemplaire qui s’est récemment retrouvé sur eBay et sur lequel on peut, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, voir deux canons, un au bout de chaque bras.

Ce n’est donc pas normal et, comme toute erreur de production, celle-ci est très rare. Donc très chère. La vente a attiré les collectionneurs dont ne devait pas faire partie son propriétaire original et les enchères sont ainsi montées jusqu’à atteindre le sommet totalement fou cité plus haut.

Mis à part ce canon en plus, cette figurine est comme toutes les autres et devrait donc a priori bien fonctionner. On doute cependant que cette Samus respirera un jour en dehors de son plastique d’origine (on doute qu’elle respire un jour tout court en fait, mais vous aurez compris l’idée) duquel son nouveau propriétaire devrait se garder de l’extraire, histoire de garder cette pièce unique en parfaite pièce de collection.

Si vous avez craqué sur quelques figurines Amiibo, ça vaut peut-être le coup de bien vérifier avec les images officielles, juste au cas où.

Via

Mots-clés amiibonintendo