FileSocial, pour partager des fichiers sur Twitter…

Avec Twitter, on peut faire plein de choses. On peut rencontrer l’âme soeur, balancer tous les détails de son accouchement en direct et faire la une de la presse traditionnelle et même publier des photographies de son ongle incarné. Fantastique, non ? Et bien à présent, avec FileSocial, vous allez pouvoir en plus partager des fichiers avec toute votre communauté. C’est beau, c’est frais et ça sent le printemps…

FileSocial : la page d'accueil du service

FileSocial : la timeline de l'utilisateur

Décidément, le petit service de micro-blogging a le vent en poupe et il a tendance à s’imposer de plus en plus comme un véritable petit couteau suisse numérique. Non, sans déconner, quand on voit le nombre de services connexes à Twitter qui sortent, on se dit que la réussite n’est pas loin. Après, il ne manquera finalement plus qu’un vrai business plan derrière pour que ses concepteurs s’assurent une place au soleil.

FileSocial, comme son nom l’indique si justement, fait partie de ces services qui risquent de rencontrer un franc succès auprès des Tweet-Addicts. En quelques clics, et après avoir gentiment rattaché son compte Twitter, il permet d’accéder à sa “timeline”, certes, mais aussi et surtout de partager n’importe quel type de fichier avec ses nombreux contacts.

FileSocial : le partage de fichiers

D’office, FileSocial est capable de supporter n’importe quel format : les images, les PDF, les documents et même les… euh… je ne devrais peut-être pas le dire… hem… enfin… les MP3 ! Oui, comme quoi Twitter ne sert pas qu’à partager son quotidien, il risque aussi de s’imposer comme une alternative aux solutions de téléchargement traditionnelles. Ce qui est d’ailleurs très mal, hein, parce que si vous vous mettez à partager du Doc Gyneco, votre “web réputation” risque de s’en prendre un coup dans la tronche.

Simple, accessible, très sympathique à utiliser, FileSocial ne manque pas de charme. Du coup, ce qui pourrait être vraiment très chouette, c’est qu’il soit directement intégré aux clients Twitter. Faut dire ce qui est, on perdrait encore moins de temps, hein…

8 réflexions au sujet de “FileSocial, pour partager des fichiers sur Twitter…”

  1. oh dis donc ! il est beau le petit chiffon orange posé sur ton bureau !!! Tu es un geek très propre !!!
    PS désolée pour ce commentaire complètement hors sujet :wink:

    Répondre
  2. Twitter est sur le devant de la scène en ce moment, en plus des rumeurs qui courent au sujet de son rachat…

    En tout cas, le design de FileSocial est agréable.

    Répondre
  3. @Fred: Il y en a qui ont essayé déjà, mais il se sont tous pris une réponse négative dans les dents (comme Facebook). Et il y a déjà eu des rumeurs comme quoi Google aurait été intéressé.

    Mais les rumeurs restent des rumeurs après tout.

    */ Complètement hS *
    T’utilises quel plugin pour gérer les meilleures commentateurs ? Est-il utilisable sans utiliser les widgets ? Car tous ceux que j’ai trouvé nécessitent l’utilisation des widgets, choses que je n’utilise pas.
    Merci.

    */ Complètement hS *

    Répondre
  4. pas mal ces services de partage + tweet, mais le problème c’est qu’ils commencent à être tellement nombreux qu’il est difficile de tous les intégrer aux clients Twitter…

    et au final…lesquels vont survivre ?

    D’autant plus que si Apple se paie Twitter, ils vont surement le développer en proposant leurs propres services de partage et autres applications annexes en option, mais directement intégré à Twitter…
    C’est d’ailleurs une bonne idée de Business Model…des services premiums liés à Twitter qui est à la base gratuit…

    En tout cas, on va sûrement voir du changement dans les mois à venir si Apple (ou un autre acteur) aligne les dollars…

    Répondre
  5. @ronan / Business Garden: Justement, je me pose plein de questions au sujet de la monétisation de Twitter. Je veux dire, le service n’est pas tout jeune, s’avère plutôt gourmand en ressources mais tu n’as aucun business plan de lancé.

    Ils font comment, les mecs qui se trouvent derrière le service, pour vivre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.