FileSocial, pour partager des fichiers sur Twitter…

Avec Twitter, on peut faire plein de choses. On peut rencontrer l’âme soeur, balancer tous les détails de son accouchement en direct et faire la une de la presse traditionnelle et même publier des photographies de son ongle incarné. Fantastique, non ? Et bien à présent, avec FileSocial, vous allez pouvoir en plus partager des fichiers avec toute votre communauté. C’est beau, c’est frais et ça sent le printemps…

FileSocial : la page d'accueil du service

FileSocial : la timeline de l'utilisateur

Décidément, le petit service de micro-blogging a le vent en poupe et il a tendance à s’imposer de plus en plus comme un véritable petit couteau suisse numérique. Non, sans déconner, quand on voit le nombre de services connexes à Twitter qui sortent, on se dit que la réussite n’est pas loin. Après, il ne manquera finalement plus qu’un vrai business plan derrière pour que ses concepteurs s’assurent une place au soleil.

FileSocial, comme son nom l’indique si justement, fait partie de ces services qui risquent de rencontrer un franc succès auprès des Tweet-Addicts. En quelques clics, et après avoir gentiment rattaché son compte Twitter, il permet d’accéder à sa « timeline », certes, mais aussi et surtout de partager n’importe quel type de fichier avec ses nombreux contacts.

FileSocial : le partage de fichiers

D’office, FileSocial est capable de supporter n’importe quel format : les images, les PDF, les documents et même les… euh… je ne devrais peut-être pas le dire… hem… enfin… les MP3 ! Oui, comme quoi Twitter ne sert pas qu’à partager son quotidien, il risque aussi de s’imposer comme une alternative aux solutions de téléchargement traditionnelles. Ce qui est d’ailleurs très mal, hein, parce que si vous vous mettez à partager du Doc Gyneco, votre « web réputation » risque de s’en prendre un coup dans la tronche.

Simple, accessible, très sympathique à utiliser, FileSocial ne manque pas de charme. Du coup, ce qui pourrait être vraiment très chouette, c’est qu’il soit directement intégré aux clients Twitter. Faut dire ce qui est, on perdrait encore moins de temps, hein…