Filesonic, FileServe et VideoBB suspendent leurs services suite à la fermeture de Megaupload

La débandade continue. Après Uploaded.to qui a décidé de fermer la porte aux américains pour éviter d’avoir à faire au FBI, c’est en tout de Filesonic, FileServe et VideoBB de jeter l’éponge et de suspendre ainsi une partie de leurs services. Et bien évidemment, ce n’est que le début. La débandade ne fait effectivement que commencer et il est ainsi fort probable que les autres plateformes de stockage de fichiers finissent par leur emboîter le pas. Et finalement, on pourrait bien être en train d’assister à la fin d’une époque…

Filesonic, FileServe et VideoBB suspendent leurs services suite à la fermeture de Megaupload

Filesonic, pour commencer, a frappé fort puisque le service a désactivé toutes ses fonctions de partage. Les internautes pourront continuer à stocker des fichiers, mais ils ne pourront plus les partager avec d’autres personnes. Autrement dit, si l’oncle Teddy décidé d’utiliser cette plateforme pour stocker ses films de vacances, alors le reste de la famille ne pourra plus en profiter. Pour FileServe et VideoBB, c’est un peu plus compliqué puisque c’est finalement leur programme d’affiliation qui va tirer sa révérence. Un programme d’affiliation qui pouvait rapporter gros aux uploaders mais qui pouvait aussi coûter très cher aux responsables des services. Chercher à influencer les internautes et à les pousser à commettre des actes illégaux, c’est le meilleur moyen de passer pas mal d’années à l’ombre.

Et ces trois services ne sont pas les seuls à réagir aussi abruptement à l’attaque en règle dont a fait l’objet Megaupload. Si AlloStreaming avait déjà décidé de fermer ses différents services avant l’affaire, PureVid et MixtureVideo ont récemment décidé d’en faire de même et il ne faudra pas être un analyste hors pair pour établir un lien de cause à effet.

Les temps changent, les amis, les temps changent…

Via