Film Barbie : Ryan Gosling répond aux critiques sur son personnage de Ken
Après la publication de clichés le montrant dans son incarnation de Ken dans le film Barbie à venir, Ryan Gosling a suscité quantité de commentaires. Et parmi ces retours, certains n’ont pas été tendres. L’acteur a trouvé quoi leur répondre lors d’un passage dans une émission télévisée.
Au départ, il y a eu une relative incompréhension, de la moquerie, avant que l’on ne se dise qu’un film Barbie avec des acteurs faits de chair, et d’os et de traits parfaits n’était finalement pas le plus absurde des projets à porter sur grand écran.
Le choix de Margot Robbie dans le rôle-titre n’a pas forcément choqué, ni même celui de Ryan Gosling pour camper son Ken de compagnon. Le blond peroxydé était de rigueur pour le célèbre couple de poupées, et dans le cas de l’incarnation de Ken, un torse fort bien dessiné faisait également partie des obligations à respecter.
Commentaires négatifs sur son Ken : Ryan Gosling pense que ces personnes n’ont « jamais joué avec »
Lors de son passage dans l’émission américain The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Ryan Gosling a été amené à s’exprimer sur les retours pour le moins négatifs reçus quant à ce qui a été montré de son Ken. Et selon l’acteur, ils émaneraient de personnes qui n’auraient qu’une connaissance très limitée, pour ne pas dire inexistante, du produit original :
« J’ai été surpris de voir à quel point certaines personnes s’acharnaient sur mon Ken, comme si elles avaient déjà pensé à lui une seule seconde avant le film. Elles n’ont jamais joué avec Ken. Personne ne joue avec Ken, mec. C’est un accessoire et même pas l’un des plus cool. »
Est-ce à dire que le Ken que dépeindra Ryan Gosling sera vide de toute substance ? Il faut dire que les attentes ne devraient pas voler très haut, et la surprise d’un long-métrage au-delà des espérances n’en sera alors que plus belle. Sortie prévue le 19 juillet 2023 sous la direction de Greta Gerwig, qui avait livré sa version des Filles du docteur March en 2019 et, deux ans plus tôt, Lady Bird.
Source : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon (via Screen Rant)