Film Batgirl : personne n’était au courant de l’annulation

Depuis que Discovery possède la Warner, rien ne va plus. Après une fusion à la fin de l’année 2021, la société vient de semer le chaos chez les fans de DC Comics, les spectateurs et plus généralement le monde du cinéma. Plusieurs projets se retrouvent annulés, HBO Max ferme ses portes et Batgirl termine à la poubelle. Pourtant, le long-métrage de Bilall Fallah et Adil El Arbi était quasiment terminé avec la promesse du retour de Michael Keaton en Batman. Leslie Grace a incarné l’héroïne pendant de longs mois de tournage mais rien à faire, la Warner n’en veut plus. Aucune sortie en ligne ne semble envisagée, c’est la direction poubelle amorcée par les dirigeants du conglomérat. Mais l’histoire est encore plus sale que vous ne le pensez comme nous le rapporte le Hollywood Reporter. Car figurez-vous que l’équipe de Batgirl a appris l’annulation du film comme vous et moi, sur Internet !

Personne de l’équipe créative n’a été prévenu en amont de cette annonce qui jette un froid sur le DCEU.

Batgirl – Crédits Warner Bros

Une situation qui témoigne de méthodes peu réglo envers les créatifs de Batgirl.

À lire aussi : Batgirl : cette star de Shang-Chi se moque de l’annulation du film

Personne n’a été prévenu en amont

Nul doute qu’on se souviendra longtemps du cas Batgirl. Un film annulé avec un budget de 70-90 millions de dollars dans une optique de réduction des coûts. Malgré l’impatience des fans, la major nouvellement possédée par Discovery veut faire des économies, notamment sur le marketing.

Et le Hollywood Reporter nous apprend que l’équipe n’a même pas été prévenue en amont de l’annulation ! Le média dévoile que la nouvelle a été partagée « avant que les talents et leurs représentants n’aient été informés ». À savoir les acteurs ou encore le duo de réalisateurs.

Comme expliqué précédemment, les réalisateurs se trouvaient au Maroc, au mariage de l’un d’eux, lorsque la nouvelle est tombée. Autant dire que ce détail remue le couteau dans la plaie avec un moment de bonheur gâché par une sale nouvelle.

Depuis, Leslie Grace, Bilall Fallah et Adil El Arbi ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Une photo de Batgirl avec l’un des réalisateurs et Michael Keaton en Batman a même été dévoilée. De quoi relancer l’intérêt des fans pour faire pression sur la Warner ?

Une chose semble sûre : nombreux seront les créatifs qui hésiteront à bosser avec la Warner dans le futur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.