Hancock, un super-héros pas ordinaire…

Qui n’a jamais rêver de devenir un super héros, d’être aimé par tout le monde et d’avoir les yeux qui brillent dans le noir ? Pour vous, je ne sais pas, mais en ce qui concerne Hancock, je pense qu’il aurait largement préféré être quelqu’un de complètement ordinaire. Parce que, le pauvre, il faut bien l’avouer, n’a vraiment pas de chances…



Tellement pas qu’il a tendance à tout dévaster autour de lui. Alors c’est certain, il a une super force, il peut voler et faire plein de trucs un peu louches, mais ce n’est pas pour autant qu’il est heureux. Et oui, car notre Hancock (interprété au passage par le grand Will Smith) est tellement maladroit que les gens finissent par lui jeter des pierres… Qu’il ne sent même pas, évidemment.

Ainsi, à peine court-il pour sauver la veuve, l’orphelin et le petit chien rigolo de ce dernier, qu’il sème le chaos et l’apocalypse. Voitures renversées, immeubles détruits, notre Hancock ne sait vraiment pas y faire et c’est la raison pour laquelle les habitants de Los Angeles finissent par le mépriser, puis par le haïr. Super héros, ce n’est pas un métier de tout repos.

Attendu pour le 9 juillet, Hancock possède un fort potentiel. L’antagonisme héros / homme semble être porté à son paroxysme et nul doute que Will Smith saura lui conférer toute son intensité. D’ailleurs, concernant ce dernier, force est de constater qu’il a vraiment fait beaucoup de chemin depuis l’époque du Prince de Bel-Air. Un peu comme Johnny Depp, qui est parvenu à se tirer des griffes maléfiques de la série 21 Jump Street.

En bref, Hancock fait partie de ces films que j’ai vraiment envie de voir. Et ce depuis un bon moment déjà. Du coup, en attendant, rien ne vaut un petit trailer histoire de se mettre l’eau à la bouche.