Film : Max Payne
S’il y a un jeu qui m’a marqué, à son époque, c’est bien Max Payne. Déjà, graphiquement, il était très abouti et les effets, nombreux, mettait en valeur un scénario tout bonnement dément. Et puis, il y avait aussi l’atmosphère générale du jeu, noire et glauque à souhait. Aussi, lorsque j’ai appris que le jeu allait être adapté au cinéma et qu’il sortirait le 22 octobre 2008, mon sang n’a fait qu’un tour…
Et pour cause, chers lecteurs. C’est sans honte que j’avoue que Max Payne est l’un des rares jeux qui est parvenu à me tenir en haleine jusqu’à la fin. D’ailleurs, cela vaut pour les deux opus, qui m’ont valu quelques nuits blanches. En même temps, lorsqu’on a tendance à être insomniaque, il faut bien meubler, hein…
Donc toujours est-il que le film ne nous surprendra pas. Tout va bien dans la vie de Max Payne, agent à la D.E.A, qui parvient à concilier sa carrière, ses lourdes responsabilités et sa vie de famille sans aucun problème particulier. En même temps, c’est un homme du 21ème siècle et il le vit plutôt bien. Jusqu’au jour où un tueur psychotique aux mœurs assez particulières va décider de tuer sa femme et sa gamine…
Notre Max (interprété au passage par le très bon Mark Wahlberg) va donc s’énerver un peu et, accusé de meurtre, il va se trouver poursuivi par… les forces de police. Evidemment, la pègre et une organisation mystérieuses ne tarderont pas à entrer dans la course histoire de fournir à notre flic déchu un peu plus de tripailles à flinguer et quelques défis à relever.
Que l’on ne s’y trompe pas, si le jeu Max Payne ne faisait pas dans la dentelle, il en ira de même pour le film. Et oui, car ce dernier est tout sauf un poète. Son truc, ce sont les flingues, les gros et il le prouvera sans doute. En même temps, s’il s’était mis à déclamer du Verlaine, quelque chose me dit que le public aurait eu de la Payne. Oui, je sais, je ne suis déjà plus là…
Tant qu’ils ne le massacrent pas comme Hitman, ça me va ! (je parle des réalisateurs là, pas des personnages dans le film :p)
il y a 3 jours que je viens de finir les missions de maxpayne 2 , faute de matériel pas trop puissant c’est cette été que je viens de le découvrir , mais c’est les graphiques sont par rapport a d’autre jeux de la même époque
@burningHat: Bah, Hitman passe le temps mais c’est vrai qu’il y a mieux, hein, et que l’esprit du jeu n’est pas vraiment respecté. Maintenant, faut juste croisé les doigts pour Max Payne même si on sait que les adaptations sont généralement moins bonnes que les oeuvres originales.
@stindler: Mieux vaut tard que jamais, comme on dit… Et alors, tu en penses quoi du scénario et de l’ambiance ?
heu l’histoire est un peu douloureuse, du suspense jusqu’à la fin, une ambiance très folle, le comportement des ennemis est très particulier, ce qui rend le combat vraiment palpitant en certaines situations , mais j’ai beaucoup ris lors du chapitre de la mascotte, il jurai de tous les noms et j’ai vraiment penné pour le sortir du premier étage, le sniper avec l’effet ralentie et suivi de la balle est vraiment chouette, la panoplie des armes est moyennement varier , sinon je me suis rarement amusé de la sorte.
C’est sûr que c’est presque plus un film qu’un jeu… Une intrigue pesante, des effets dignes des plus grosses productions et voilà que je commence à avoir envie de m’y remettre. Décidément, la vie n’est pas facile, hein…