Spartatouille, une parodie de 300…

Bon, dans la famille des films qui font vraiment très très peur avant même leur sortie, on a Spartatouille, une comédie historique qui n’est pas sans rappeler 300. En même temps, vu qu’il s’agit globalement de sa parodie, on comprend un peu pourquoi… Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, peut-être que vous tenterez cette expérience insolite…

Spartatouille prend place du côté des spartiates et des perses. Oui oui, comme 300 mais ça, je l’ai déjà dit. Donc ce film déjanté retrace la vie de Léonidas (pas les chocolats, l’autre), un pauvre type qui s’est mis en tête de s’opposer aux perses avec… euh… 13 autres combattants. C’est marrant mais quelque chose me dit qu’il aurait été préférable qu’ils se fassent un petit tarot au lieu de foncer tête baissée dans la bataille.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplashv

Surtout que l’armée perse ne rigole pas. Déjà, ils sont un petit peu plus nombreux et puis, surtout, ils comptent dans leurs rangs des personnalités insolites comme Ghost Rider, Rocky Balboa, les Transformers ou encore une Paris Hilton bossue. Quand on vous dit qu’il s’agit une parodie, c’est bien pour quelque chose. On ne déconne pas, sur la Fredzone.

Comme vous vous y attendez peut-être, le scénario de Spartatouille a été écrit par Jason Friedberg et Aaron Seltzer. Si vous ne les connaissez pas, les deux compères sont aussi à l’origine de films hautement intellectuels comme Scary Movie, Agent zero zero ou encore Sexy Movie. Mine de rien, ça fait un sacré paquet d’Oscars au-dessus de la cheminée, non ?

Finalement, à une lettre prêt, Spartatouille aurait pu être un film radicalement différent. Manque de chance, pour ce coup, on aura sans doute affaire à un navet de plus qui ne fera finalement rire que les adolescents friands de plaisanteries graveleuses.

Ah oui, et il faut préciser que ce chef d’oeuvre est attendu pour le 16 juillet, soit la veille de la sortie de l’iPhone 3G en France (on prend les repères qu’on peut).