The Walking Dead : le premier film avec Rick pour 2021, vraiment ?

The Walking Dead avait tout pour lui, mais la série s’est rapidement enlisée en raison d’un scénario un peu trop répétitif. AMC a donc produit un premier spin off assez intéressant, Fear the Walking Dead, mais cela n’a pas suffi à relancer l’intérêt du public pour l’oeuvre originale.

Même chose du côté du second spin-off, à la qualité très inégale et aux personnages un peu trop caricaturaux (pour être poli).

Crédits AMC

En dépit de ces sérieux revers, AMC ne compte pas lâcher l’affaire et la chaîne compte ainsi sortir un premier film autour de Rick Grimes l’année prochaine, en 2021. Spoilers à venir.

Le premier film The Walking Dead pour l’année prochaine, vraiment ?

L’information ne provient pas d’un leakeur ou d’une source confidentielle. Pas cette fois en tout cas. En réalité, c’est Rosemary Rodriguez, une réalisatrice qui a travaillé sur trois épisodes de The Walking Dead, mais aussi sur Manhattan, Outsiders ou encore Sneaky Pete, qui a lâché l’information sur Twitter un peu plus tôt dans la semaine.

Répondant à une question posée par le compte officiel de la série (“Qu’est ce que vous attendez le plus en 2021”), Rosemary Rodriguez s’est ainsi fendue d’un laconique “Retrouver Rick Grimes sur le grand écran”, sans oublier d’ajouter un petit hashtag des familles : #TWDFamily.

C’est évidemment très intéressant. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, on tablait davantage sur une sortie pour 2022, du moins dans le meilleur des cas. Il semblerait cependant que l’équipe de tournage ait réussi à accélérer les choses.

Du moins c’est ce que l’on pourrait croire au premier abord, et sans se donner la peine de creuser un peu. Suite à la publication de ce tweet, la réalisatrice a en effet tenu à clarifier sa pensée, par le biais d’une série de messages précisant qu’elle ne faisait ici qu’exprimer son souhait personnel. Autrement dit, rien ne dit que le premier film avec Rick Grimes sortira bien l’année prochaine.

Mots-clés the walking dead