Watch Dogs : vers un film dédié aux aventures de Aiden Pearce

Watch Dogs était l’un des titres les plus attendus de l’année. Ou même du siècle. Peut-être pas. A la base, il devrait être disponible sur PlayStation 4 dès la sortie de la console mais Ubisoft a préféré retarder le lancement de son nouveau titre et il ne sera donc pas possible d’en profiter avant le printemps 2014. Dur, c’est certain, mais la souffrance des joueurs ne semble pas poser de problème à l’éditeur. Il faut dire que ce dernier a de quoi s’occuper. Si l’on en croit l’article publié par le magazine Examiner.com, alors ce dernier serait en train de travailler sur un film inspiré par les aventures de Aiden Pearce.

Cette information proviendrait d’une source assez fiable, soit du Président de la branche Nord-Américaine de l’éditeur. D’après Laurent Detoc, c’est le nom de notre homme, Ubisoft Motion Pictures aurait été approché par plusieurs studios afin de discuter de l’adaptation de Watch Dogs au cinéma.

Film Watch Dogs

Watch Dogs va apparemment avoir droit à son film.

Surprenant ? Pas vraiment. Toujours selon Laurent Detoc, “Watch Dogs dispose d’une histoire haletante prenant ses racines dans un puissant mélange d’action et d’aventure”, et il s’agirait donc de “l’équation idéale pour n’importe quelle franchise, au cinéma comme dans les jeux vidéo”. En gros et pour résumé, c’est nous qu’on est les meilleurs.

Mais ce n’est pas fini car Ubisoft aurait décidé de travailler avec Sony Pictures et New Regency pour produire ce film. Detoc semble certain de son futur succès, mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois, et les premières bandes-annonces, pour en avoir le coeur net. Remarquez, pour le moment, c’est très difficile de juger de la profondeur de cette nouvelle franchise. Si les vidéos mises en ligne par l’éditeur au fil de ces derniers mois semblent des plus prometteuses, il faudra effectivement attendre d’avoir la galette en main pour savoir si le titre vaut vraiment le détour.

Aller, deux petites vidéos pour se faire plaisir aux yeux.


Via

Mots-clés gtarumeursubisoft