Un film Zelda Ocarina of Time avec de vrais acteurs ? En voila un.

Zelda est l’une des franchises les plus importantes du monde du jeu vidéo mais, à part en produits dérivés, elle s’exporte très peu. Le fait que Link ne parle pas dans les jeux afin que le joueur s’identifie plus facilement à lui n’y est pas pour rien, mais cela ne fait pas peur à certains.

Ainsi, on parle d’une série Zelda qui arriverait prochainement grâce à Netflix, mais pas seulement : une équipe constituée de fans de la saga s’est en effet mise en tête de tourner un film inspiré de l’épisode Ocarina of Time, avec de véritables acteurs. Et si vous voulez voir ce que ça donne, bonne nouvelle : nous en avons un teaser.

Film Zelda

Un teaser qui laisse un avis plutôt mitigé sur le résultat final, il faut bien l’avouer. Si la musique est bonne, certains détails dans le film en lui-même viennent un peu tout gâcher.

On voit ainsi Link, version adulte, chevaucher Épona au travers de ce qui représente la Plaine d’Hyrule. Au bout d’un moment, il en descend et c’est alors que Navi fait son apparition, la fée ne ressemblant pas vraiment à l’originale, que ce soit au niveau physique ou vocal.

Si Link descend d’Épona, c’est pour se diriger vers le lieu de la bataille finale entre lui et Ganondorf, ce qui sera justement le sujet du film final. Oui, parce qu’un film qui reprendrait absolument toute l’histoire d’Ocarina of Time serait légèrement trop long.

L’idée de départ n’est donc pas mauvaise, et les effets spéciaux sont même plutôt bons, mais il n’en reste pas moins que les puristes peuvent facilement trouver à redire à ce teaser : on voit clairement à un moment la Montagne de la Mort surplombé de sombres nuages, qui ont pourtant disparu depuis longtemps au moment de la bataille finale.

Bref, on attend quand même le vrai film avec impatience !

Via

Mots-clés vidéozelda