Allocine TV : c’est terminé !

Le moindre qu’on puisse dire, c’est que Allocine TV n’aura vraiment pas fait long feu. Lancée en septembre 2011, la chaine débranchera donc la prise dès le mois prochain. La faute au PAF, bien sûr, mais également à l’industrie cinématographique et, plus globalement, à l’attitude des ayants-droit face à la diffusion de leurs oeuvres. C’est d’autant plus dommage que la nouvelle chaine reposait sur un concept très prometteur et qu’elle aurait parfaitement pu trouver sa place parmi tous les passionnés de cinéma. Remarquez, les explications données par l’équipe ne sont peut-être pas les seules variables à prendre en compte dans l’équation…

Allocine TV : c'est terminé !

Alors bien évidemment, on se doute qu’il ne doit pas être facile pour une nouvelle chaine de négocier des contrats avec l’industrie cinématographique. Une industrie qui facture au prix fort les oeuvres de son catalogue. Toutefois, ce qu’il faut également souligner, c’est que des rumeurs circulent depuis quelques temps au sujet de la vente éventuelle du portail web. L’un des fonds détenant Allocine – Tiger Global – souhaiterait effectivement sortir du capital de l’entreprise. Et même si le PDG de la société a précisé qu’il n’était pas question de mettre en vente le groupe, on se doute que cela doit tout de même compliqué les choses.

Notons également que ce dernier a été amené à s’exprimer au sujet de la fermeture de la chaine TV éponyme. Selon ses propres dires, il aurait commis une erreur lors de l’élaboration de son projet. Il pensait effectivement pouvoir le rentabiliser sur deux ou trois ans mais Allocine TV aurait eu en réalité besoin de six ou sept ans pour atteindre son seuil de rentabilité.

Faute de temps, je n’ai jamais eu l’occasion de regarder Allocine TV mais j’ai eu plutôt de bons retours à son sujet. Et vous alors, est-ce que vous suiviez la chaine ?

Via

Mots-clés allocineallocine tv