
Fin de l’eShop Wii U : un développeur indépendant offre ses jeux
Dans un peu plus de deux mois, de nombreux titres ne pourront plus être achetés sur les eShop de la 3DS et de la Wii U. En attendant leur fermeture et possiblement pour se garantir de nouveaux joueurs en un temps record, un développeur indépendant offre des codes de ses deux jeux sortis sur la console au GamePad.
Avec la tonitruante fin d’année 2022 connue par les possesseurs de Switch, on a pu oublier un temps que les jours restaient comptés pour la distribution numérique de jeux sur 3DS et Wii U. Les plans n’ont effectivement pas changé, et à compter du 27 mars prochain, il ne sera plus possible d’acheter du contenu sur ces eShops-là.

La chasse aux pépites est ouverte depuis un petit moment, et les régulières promotions en ont sans doute décidé certains de craquer pour tel ou tel titre appelé à disparaître pour de bon. Pour une frange de ces jeux, une ressortie sur Switch n’est pas à exclure, mais il y en aura forcément qui ne connaîtront pas d’autre vie.
El Silla et Pad of Time, payants sur l’eShop Wii U sauf en étant patient(e), rapide et bien placé(e)
En début d’année, le développeur indépendant Markanime Studios a rappelé la triste échéance, en concluant cependant son message par une assez bonne nouvelle. Jusqu’à la fameuse date du 27 mars 2023, il donnera ainsi chaque jour des codes pour ses deux jeux Wii U, à savoir El Silla et Pad of Time.
“Bonne année 2023 !
Malheureusement, à partir du 27/03/2023, il ne sera plus possible de faire des achats pour la Wii U
Je tweeterai quotidiennement jusqu’à ce jour une copie gratuite de mes jeux Wii U.”
Précisons que les codes sont donnés par région (Amérique, Europe et Australie) et que l’acte de générosité concernant El Silla n’est réservé qu’au public américain. Entre nous, El Silla – Arcade Edition est tarifé un euro sur l’eShop européen de la Wii U, ce qui ne représente pas un fol investissement. Pad of Time est d’ailleurs également disponible sur PC via itch.io et Switch, où il bénéficie actuellement d’une promotion : 1,59 euro au lieu 7,99. Sur Wii U, il apparaît à 7 euros hors soldes.
Source : Twitter @Markanime (via GoNintendo)