Microsoft a mis fin à son offre d’essai à 1 dollar (soit un peu moins d’1 euro) pour Xbox Game Ultimate et PC Game Pass. Ce service a été lancé pour la première fois en 2017 pour les consoles Xbox et les PC sous Windows. Néanmoins, il y a eu des périodes où il n’était pas disponible sur certains marchés.
Pour le remplacer, la firme de Redmond envisage de mettre en place de nouvelles offres promotionnelles aux membres du Game Pass. Il a, entre autres, travaillé sur une formule intitulée Amis et Familles pour Xbox Game Pass Ultimate.

Des promotions marketing en évaluation
Microsoft, par l’intermédiaire de Kari Perez, la responsable de la communication mondiale chez Xbox, indique dans un communiqué que « nous avons mis fin à notre offre de lancement Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass et nous évaluons différentes promotions marketing pour les nouveaux membres à l’avenir ».
Cette offre consistait en une souscription au service de jeux vidéo tout-en-un de Microsoft. Il offrait un accès à une grande sélection de jeux ainsi que des avantages supplémentaires pour les joueurs. Avec 1 dollar, chaque utilisateur avait la possibilité de s’inscrire à Xbox Game Pass pendant un mois. Tout cela avant de passer à l’abonnement complet Xbox Game Pass Ultimate à 14,99 dollars (un peu moins de 14 euros) le mois ou 9,99 dollars (soit un peu plus de 9 euros) mensuellement pour les abonnements PC ou console uniquement.
Une formule de partage des avantages
La nouvelle formule Amis et Familles pour Xbox Game Pass Ultimate permet à un utilisateur de partager les avantages de cette offre avec un maximum de quatre personnes de son entourage. Celle-ci est en phase de test depuis moins d’un an. Il pourrait être le digne successeur de l’offre d’essai à Xbox Game Pass Ultimate. À titre indicatif, en Irlande la souscription est fixée à environ 24 dollars (soit 22,30 euros) par mois, soit moins de 5 dollars (soit 4,65 euros) par personne.
D’ailleurs, Microsoft vient d’étendre ce plan Amis et Familles à la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la Hongrie, la Suède, au Chili et à Israël. Toutefois, il n’est pas encore disponible sur le marché européen, ni au Royaume-Uni ni aux États-Unis. De plus, PC Game Pass est désormais déployé dans 40 nouveaux pays.