Fin de parcours pour iGoogle en 2013

Chaque année, Google créé une multitude de nouveaux sites, de nouveaux services, mais il en ferme également un certain nombre. Ainsi va la vie et 2013 ne dérogera bien évidemment pas à la règle. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste d’annoncer une nouvelle qui attristera sans doute certains internautes : iGoogle, c’est fini, le service va définitivement fermer ses portes le 1er novembre 2013. Et mine de rien, avec lui, c’est tout un chapitre de l’histoire de l’informatique qui se ferme. De quoi tirer quelques larmes aux plus nostalgiques d’entre vous.

Fin de parcours pour iGoogle en 2013

En soi, cela n’a rien de très étonnant puisqu’on entend parler de la fermeture d’iGoogle depuis un bon bout de temps et ce n’est sans doute pas un hasard si la firme n’a procédé à aucune mise à jour pour son service depuis un bon moment. Lancé en 2005, iGoogle n’en était pas moins un service très intéressant puisqu’il permettait à n’importe quel internaute de créer son propre Google en intégrant sur sa page tous les widgets de son choix. Il pouvait ainsi mettre au point son propre portail de recherche personnalisé et accéder plus rapidement à certaines données. Depuis, évidemment, les temps ont changé et d’autres services vont nettement plus loin que ce dernier. C’est notamment le cas de Netvibes qui rencontre par ailleurs un franc succès auprès des internautes.

iGoogle ne sera évidemment pas le seul service à fermer prochainement ses portes. Il en ira ainsi de même pour un widget Google Talk, pour Google Video ou encore pour Symbian App Search. Autant dire que Google procède à un véritable nettoyage de printemps, certains de ces services existaient tout de même depuis un bon moment et c’est finalement avec beaucoup de tristesse que nous les regarderons s’en aller. Oui, avec vraiment beaucoup de tristesse…

Au revoir !

Via

Mots-clés googleigoogleweb