Fin de partie pour Age of Empire Online

Age of Empire Online est arrivé sur le marché en 2010 et s’il est parvenu à séduire pas mal de joueurs à ses débuts, il n’a malheureusement pas su les retenir. Contraignant alors son éditeur à changer de modèle économique deux années plus tard. Le « free to play » ne l’aura malheureusement pas sauvé, et le coquin vient ainsi de tirer définitivement sa révérence.

Ce n’est pas vraiment une surprise, l’information était effectivement connue de longue date et plus précisément depuis la fin de l’année dernière.

Fin Age of Empire Online

Bye bye les villageois, bye bye les soldats, cette belle aventure est maintenant terminée.

Et nous voilà désormais en train de feuilleter le dernier chapitre de cette belle histoire. Age of Empire Online vient effectivement de fermer ses portes, et cela n’a rien de temporaire. C’est triste, mais c’est comme ça et ses serveurs vont ainsi être éteints, débranchés et remisés dans les heures qui viennent. Tombé de rideau, fin de partie, game over.

Ceci étant, et histoire de finir en beauté, l’un des membres de l’équipe en charge du projet a pris soin de publier un gentil message pour remercier les joueurs. Avec quelques statistiques à la clé.

Et au total, ce ne sont pas moins de 524 millions de quêtes solo qui auraient été menées… pour 13 millions de quêtes en multijoueur, 2 millions de parties en arène et 2 milliards de points d’expérience gagnés.

Sur le papier, c’est peut-être impressionnant mais cela n’a visiblement pas suffit à assurer la pérennité du titre.

Sources : 1, 2

Mots-clés funweb