Fin de partie pour Deadly Class

À tous les fans de Deadly Class : préparez-vous à sortir vos mouchoirs ! Alors que les téléspectateurs avaient encore un infime espoir de voir la série revenir sur Syfy pour une deuxième saison, il n’en sera rien.

La chaîne américaine a annoncé l’annulation de Deadly Class après seulement une saison.

Deadly Class

Les fans espéraient quand même revoir la série sur une autre chaîne étant donné qu’elle est produite par Sony et non Syfy, toutefois ce ne sera pas le cas. Rick Remender, créateur du comics Deadly Class mais également scénariste et producteur exécutif de la série, a déclaré à travers une publication sur Twitter que c’était bel et bien la fin du show et qu’il ne fallait pas espérer un retour sur une autre chaîne.

Il en a également profité pour faire la promotion de ses comics. Qui l’en blâmerait ?

Un conseil : lisez les comics

Dans sa publication sur Twitter, Rick Remender n’y est pas allé par quatre chemins pour annoncer aux fans que la série n’aura pas de suite. Dans son tweet, le créateur de Deadly Class ne semble pas touché plus que ça par l’annulation de la série.

« Deadly Class ne sera pas diffusé sur une autre chaîne. Ce qui est, en quelque sorte, parfait quand vous y pensez. Si vous voulez voir ce qui arrive après la première saison, vous devrez acheter les comics, ce qui est plutôt cool. Merci à nos fans pour leur énorme soutien », a-t-il écrit.

Une série qui n’a pas été à la hauteur des attentes des fans

Jusqu’ici, Syfy n’a pas donné les raisons qui l’ont poussé à arrêter Deadly Class. Néanmoins, il ne faut pas être un génie pour deviner que cela est dû à une question d’audience. Même si la série a eu une audience respectable, elle n’était pas suffisante pour que Syfy lui donne une suite.

D’après certains fans, le show aurait également eu du mal à capturer l’ambiance horrifique des comics. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la série, vous pouvez encore vous faire votre propre idée.

Certains comparent l’univers de Deadly Class à celui d’Harry Potter, sauf qu’à la place des sorciers, nous avons droit à des apprentis tueurs. La série suivait l’histoire de Marcus Lopez, un adolescent SDF qui rejoint une école de jeunes tueurs. Alors, ça vous tente ?

Mots-clés deadly class