Fin de partie pour FriendFeed

FriendFeed est né la même année que la Fredzone, et donc en 2007. Si vous étiez sur la toile à cette époque, alors il y a de grandes chances que votre chemin ait croisé le sien et c’est assez logique car il était vraiment très utile. C’est précisément ce qui avait poussé Facebook à dépenser quelques millions pour l’acquérir. Oui mais voilà, la plateforme n’a jamais connue le succès escompté et elle va donc fermer ses portes.

Si vous ne le connaissez pas du tout, alors peut-être faut-il commencer par présenter le service en quelques mots.

Fin FriendFeed

FriendFeed, c’est fini, et bien fini.

FriendFeed ne servait qu’à une seule chose : centraliser à un seul et même endroit tous les services qui étaient à la mode à l’époque. Les réseaux sociaux, certes, mais pas seulement car il supportait aussi Flickr et Picasa.

Fermeture le 9 avril prochain

L’idée, c’était donc de connecter tous nos comptes au service, pour ensuite récupérer notre contenu sur une seule et même timeline. Avec cet outil, il n’était plus nécessaire de passer sur Twitter, Jaiku et tous les autres pour obtenir nos dernières publications et cela représentait un gain de temps non négligeable.

Mais voilà, le problème, c’est que le service n’a pas évolué et une visite rapide sur mon compte personnel vous le confirmera. Remarquez, à l’époque, le logo était sacrément à la mode, hein. Comme quoi, pas mal de choses ont changé en l’espace de quelques années.

Bref, c’est un peu la fin d’une époque. Sachez pour finir que le service fermera définitivement ses portes le 9 avril prochain. Passée cette date, votre contenu ne sera plus disponible alors si vous voulez en garder une trace, il vaudra mieux ne pas trop tarder.

Mots-clés friendfeedweb