Fin des eShop 3DS et Wii U : Nintendo offre un sursis pour entrer des codes de téléchargement

Les eShop de la 3DS et de la Wii U ne permettent plus le moindre achat depuis la nuit du 27 au 28 mars, mais Nintendo permet pendant encore une semaine d’y enregistrer des codes de téléchargement. Si jamais vous aviez encore des points Platine à échanger contre des thèmes, entre autres.

Dans la nuit du 27 au 28 mars 2023, les boutiques en ligne de la Wii U et de la 3DS ont supprimé la possibilité d’y acheter le moindre bien numérique. Aujourd’hui, s’il reste possible d’accéder à l’eShop de l’une ou l’autre de ces plates-formes, plusieurs catégories ont disparu de même que les prix normalement affichés pour chaque jeu.

Crédit Nintendo.

Mais voilà que mardi matin, le compte Twitter officiel du service client Nintendo japonais a annoncé un sursis pour ce qui est d’entrer des codes de téléchargement. Il est bien possible que cette extension concerne les territoires autres que nippons.

Du temps supplémentaires pour entrer des codes sur l’eShop 3DS ou Wii U, mais pas pour ajouter des fonds

Nintendo indique que c’est pour se faire pardonner d’avoir prématurément fermé l’accès à l’entrée de codes de téléchargement que les possesseurs des consoles concernées ont maintenant jusqu’à mardi prochain pour achever leur collection dématérialisée.

“Les ventes de produits (logiciels à télécharger, contenus additionnels, billets et objets en jeu) sur la série Nintendo 3DS et l’eShop Wii U se sont terminées à 9 heures aujourd’hui. Nous vous remercions pour votre fidélité.”

“En outre, après le (mardi) 28 mars à 00h00, il n’a pas été possible d’échanger des codes de téléchargement. C’était plus tôt que l’heure prévue, nous avons donc prolongé l’échange jusqu’au (mardi) 4 avril à 13h30. Veuillez procéder à un nouvel échange à partir de l’eShop Nintendo 3DS / Wii U. Nous présentons nos excuses pour ce désagrément”.

Précisons que les codes de cartes prépayées ne seront pas acceptés, ce qui ne change finalement pas depuis août 2022, date à laquelle ces moyens d’approvisionnement sont sortis de la liste verte. Et d’ailleurs, puisque il n’y a désormais plus rien à acheter ici, pourquoi chercher à nourrir ces porte-monnaies, même si pouvant aussi servir sur l’eShop de la Switch ?

Source : Twitter @nintendo_cs (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.