Dr House, c’est terminé !

C’est un coup dur pour tous les fans du médecin boiteux le plus célèbre au monde, Dr House va finalement s’arrêter au bout de cette huitième saison. Vous avez bien lu, chers amis, Hugh Laurie et les producteurs de la série ont décidé de mettre un terme à cette belle aventure, il n’y aura donc pas de neuvième saison et le dernier épisode de la huitième saison marquera donc la fin de la série. Mine de rien et même si les derniers épisodes de la série m’ont pas mal déçu, ça me fait quand même un petit quelque chose parce que c’est quand même la fin d’une époque.

Dr House, c'est terminé !

Et en même temps, il vient un moment où il vaut mieux arrêter. Les meilleurs séries, ce sont évidemment ceux qui finissent, et qui finissent bien. A trop vouloir tirer sur la corde, nombreuses sont celles qui ont fini par sombrer dans l’oubli ou même par s’attirer les foudres des téléspectateurs. On pensera à Lost ou encore à Heroes, évidemment, mais ce ne sont pas les seules à avoir commis cette erreur. Or justement, Hugh Laurie l’a bien compris et l’acteur souhaite ainsi que son personnage ait la fin qu’il mérite.

Enfin, en tout cas, ce bon vieux House m’aura quand même bien fait rigoler. Certes, les épisodes se ressemblaient pas mal, ils étaient souvent structurés de la même façon (un cas bizarre que personne ne comprend, House qui trouve une première explication mais qui se trompe, House qui trouve finalement la clé du problème mais personne ne le croit, tout le monde tombe en admiration devant House) mais c’était quand même une sacrée série et elle me manquera un peu. Et si vous voulez le fond de ma pensée, je pense d’ailleurs que la série aurait du se terminer à la septième saison.

Merci à Thomas et au Blog du Cinéma pour l’info.