Fin du « programme de mise à niveau des ordinateurs portables Mac », axé sur les entreprises

Apple et la banque CIT Group mettent fin au programme de mise à niveau des ordinateurs portables Mac axé sur les entreprises. Aucune raison n’a été fournie par les deux parties pour expliquer cette décision.

Le partenariat a été lancé en 2021. Il offrait la possibilité aux petites entreprises de louer mensuellement de nouveaux Mac M1. Il leur permettait aussi de passer à du matériel plus récent et plus performant, à la demande.

MacBook Air
©nawalkarimi/123RF.COM

Des options de location intéressantes

Avant cette annulation, avec l’ancienne offre, une entreprise à partir de 30 dollars (soit environ 28 euros) par mois, louait de nouveaux Mac M1. Cela incluait des options simples de mise à niveau, si et lorsque des appareils plus puissants étaient lancés. Ces améliorations étaient immédiatement disponibles quand un nouveau MacBook Air ou Pro avec des puces plus récentes était lancé, après les 90 premiers jours du bail. Le plan comprenait des options de location « flexibles » d’une durée variable d’un an, de deux ans ou de trois ans. Le montant minimum des achats était fixé à 4 000 dollars (soit un peu moins de 3 800 euros). Un financement allant jusqu’à 25 % de la valeur des accessoires était proposé ainsi que des possibilités de rachat.

Étant donné que cette offre n’est plus disponible, les entreprises déjà inscrites doivent, désormais, se tourner vers un autre programme proposé par le CIT Group. Celui-ci exhorte aussi ces sociétés à passer au bail FMV ou à continuer à louer l’équipement au même taux mensuel, mais sans les options de rachat. Elles peuvent aussi trouver d’autres manières d’acquérir de nouveaux ordinateurs. 

Différentes offres encore disponibles

Malgré la fin du programme de mise à niveau des ordinateurs portables Mac, CIT Group propose encore des options de location de matériel Apple. Celles-ci incluent un « bail de rachat de 1 dollar (soit un peu moins d’1 euro) ». Toutefois, les conditions pour pouvoir souscrire ne sont pas mentionnées sur la page de la banque.

Apple propose également un programme de mise à niveau de son iPhone pour les consommateurs. Il regroupe AppleCare Plus et la possibilité d’échanger le téléphone tous les ans. Vous avez aussi la configuration de financement Upgrade Plus. Des offres préférentielles sont disponibles pour les ordinateurs portables de la marque à la pomme achetés chez Best Buy.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.