Bientôt la fin de l’envoi d’invitations Google Agenda depuis Gmail

Lorsque vous rédigez un nouveau message sur Gmail, une petite icône « Plus » est présente au bas du formulaire, une petite icône qui, lorsqu’elle est survolée, fait apparaître toute une liste de petites choses que vous pouvez insérer dans votre message, comme par exemple un fichier joint, une image, un lien hypertexte ou bien encore une invitation à un événement de votre calendrier Google Agenda.

Cette dernière fonctionnalité est cependant amenée à disparaître dans un avenir proche. Très proche, même, et c’est d’ailleurs Google lui-même qui nous l’indique. En effet, si vous essayer d’insérer une invitation Google Agenda, vous pourrez constater l’apparition d’un court message indiquant la nouvelle de façon simple : « Cette fonctionnalité sera abandonnée à partir de juillet 2014, mais vous pourrez toujours envoyer des invitations par e-mail depuis Google Agenda« . Il faut croire que la fonctionnalité n’était peut-être pas aussi utilisée que Google l’aurait pensé au début et le géant de la recherche préfère ainsi l’abandonner.

Google abandonne les invitations Agenda depuis Gmail

Google abandonne les invitations Agenda depuis Gmail

Ceux qui avaient l’habitude de l’utiliser auront de quoi être déçus puisque, il faut bien l’avouer, cette fonctionnalité restait tout de même très pratique quand on en avait besoin : tout en rédigeant un message, vous pouviez créer un événement sur votre calendrier et y inviter du monde dans la foulée.

À partir du mois de juillet, il faudra donc revenir au mode d’invitation plus traditionnel, à savoir l’invitation des conviés directement depuis Google Agenda, cette fonctionnalité restant en place, comme l’indique bien Google dans son message.

La raison de cet abandon, paraît plutôt simple : même si cette fonctionnalité peut s’avérer pratique au besoin, elle restait très peu utilisée et Google, on le sait, fait souvent en sorte de n’écouter que le plus grand nombre. Enfin, sauf pour Reader.

Via