L’Attaque des Titans : la fin du manga en avril

C’est officiel, la prépublication de L’Attaque des Titans prendra fin le 9 avril 2021. Après avoir bercé les fans pendant près de 13 ans, le célèbre manga japonais s’apprête donc à tirer sa révérence.

Créé par Hajime Isayama et sorti initialement en septembre 2009, L’Attaque des Titans est un manga dont le succès ne se limite pas au Japon, son pays d’origine. Effectivement, il est populaire dans les quatre coins du monde, notamment aux États unis et en Europe. On sait maintenant que sa prépublication dans la revue japonaise Bessatsu Shōnen Magazine s’achèvera le 9 avril prochain. Après 33 publications, L’Attaque des Titans entame donc sa fin. 

La prépublication de L’Attaque des Titans prendra fin le 9 avril 2021

Le 34e tome qui est également le dernier devrait normalement sortir le 9 juin. Pour annoncer la nouvelle, Isayama et ses collaborateurs ont publié un communiqué dans lequel l’auteur du manga souligne avoir déclaré il y a huit ans que la saga prendrait fin dans les trois ans.

« Il semble que je suis enfin en mesure de la terminer », indique-t-il.

Une publication en France en juillet ?

Alors que le 33e chapitre est attendu en France, chez Pika, le 21 avril, le tome final devrait sortir chez nous en juillet dans le cadre de la Japan Expo. Autant dire que les fans français ne devraient pas tarder à découvrir la fin.

« On a commencé il y a bien longtemps, mais j’espère que vous resterez avec nous jusqu’à la fin », a déclaré Hajime Isayama.

Avec un volume de ventes de plus de 100 millions d’exemplaires, L’Attaque des Titans est sans nul doute l’un des mangas les plus populaires de tous les temps. Il se déroule dans un monde où les humains doivent se mettre à l’abri des titans. Ayant perdu sa mère et vu sa ville détruite par ces humanoïdes particulièrement dangereux, le jeune Eren Jäger est disposé à les combattre par tous les moyens.

Un blockbuster en préparation

Au-delà de son tome final, L’Attaque des Titans devrait continuer à faire parler de lui. Rappelons que la saga a déjà fait l’objet d’une adaptation en série animée et en film live au Japon.

Ayant généré près de 46 millions de dollars, le film live sera bientôt suivi par un blockbuster hollywoodien. Réalisé par Andy Muschietti, il s’agit d’une adaptation en prise de vues réelles qui voit également la participation de David Heyman en tant que producteur.