Microsoft Office 2000, sur le point de disparaître…
Et voilà, une nouvelle page se tourne. Après l’annonce de la mort programmée d’Encarta, c’est au tour de Microsoft Office 2000 de tirer sa révérence. Oui, ce même Microsoft Office 2000 qui est encore utilisé par de nombreuses entreprises (dont ma collectivité) et qui ne sera bientôt plus supporté par la firme de Redmond…
En ce moment, on peut dire que l’actualité Microsoft se porte bien. Entre la sortie prochaine de Windows Seven et du nouvel Office, on peut dire que ça bouge bien. Et du coup, ils en ont profité pour annoncer la fin du support de l’édition 2000 de leur suite bureautique phare. A partir du 14 juillet 2009, les failles de l’outil ne seront donc plus corrigées.
Alors bon, moi, je pense très très fort à toutes ces entreprises qui n’ont jamais migré sous Office 2003 ou plus et qui vont du coup se retrouver avec un outil vulnérable aux attaques diverses et variées… Oui, enfin sauf si elles décident d’exploser leur budget en achetant des licences plus récentes, bien évidemment.
Cela étant dit, je comprends parfaitement qu’une entreprise ne supporte plus ses logiciels au bout de 5 ans. Forcément, si Microsoft ne le faisait pas, la boîte aurait déjà nettement plus de mal à fourguer son Office 2007. Là, c’est nettement plus simple, puisque les DSI n’auront plus le choix. Et puis, en même temps, ça leur fera des arguments de plus lorsqu’ils présenteront leur budget, hein…
En même temps, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas réussi à tenir le planning d’un soft et de le tuer effectivement après ses 10 années de bons et loyaux services. Belle performance :-p
Sur un calcul classique d’amortissement, ta collectivité a bien rentabilisé son licensing non ? ;-)
C’est un peu la même pour XP non ?
Cela fait 1 ans qu’ils doivent l’arrêter =p mais c’est toujours et encore repoussé ( pression ? )
Et puis, si les boîtes sont pas contentes, elles ont qu’a passé sous linux et sous OoO :p
( Ou alors se procurer des licences sous le manteau … )
+1 pour OOo, en plus ça fait pare-feux.
Ou alors ils passent sous Mac et iWork…
Pfff, le dernier Office que j’ai c’est 97 je crois! :roll:
“Et puis, si les boîtes sont pas contentes, elles ont qu’a passé sous linux et sous OoO”
C’est pô moi qui le dis! :mrgreen:
Ouais, adopter OoO, c’est économiser du fric. Comme ça, la collectivité pourrait l’injecter dans le financement de parkings pour le stationnement des visiteurs du château. :cool:
@Sakacoco: XP et Office c’est pas la même. L’un est indispensable, utile, fonctionnel…. alors que l’autre… Passer à 2003 est un minimum.
Il y a toujours les alternatives gratuites comme OpenOffice (calcul/texte avec mise en page…) , NotePad++ (pour php/html…)
Quand on tourne encore sous 2000 c’est clair que passer à OOo c’est compréhensible.
Par contre 2003 et 2007 y a quand même pas photo.
@Glabou: rarement vu plus user friendly pourtant…
@Glabou: Oui j’avoue, le dernier Office est vraiment bien :)
Bon parcontre tu risque d’avoir un peu de mal à faire bouffer des docx ( format 2007 ) à OoO ( quoique ça s’améliore de plus en plus ).
@Morgan: Je vais même troller en disant que c’est la même chose d’XP à Vista ( ou Seven t’on qu’on y ai :p )