Netflix ne fonctionnera bientôt plus sur la Wii U

Netflix vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle. A compter du mois de juin, l’application disponible sur la Wii U et la Nintendo 3DS cessera définitivement de fonctionner.

Pour étendre son hégémonie à travers le globe, Netflix a fait le choix d’être présent sur un maximum de plateforme. Loin de se limiter à nos téléviseurs, l’application est donc disponible sur nos smartphones, sur nos tablettes tactiles, mais également sur certaines de nos consoles.

Le logo de Netflix
Le logo de Netflix

Les PlayStation et les Xbox font bien entendu partie des heureuses élues, mais ce ne sont pas les seules.

Dès le 30 juin, Netflix ne fonctionnera plus sur la Wii U et la Nintendo 3DS

Si Netflix n’est toujours pas disponible sur la Switch, cela fait en effet plusieurs années que les propriétaires d’une Nintendo 3DS ou d’une Wii U peuvent en profiter sur ces plateformes.

Proposée par le biais de la boutique d’applications intégrées, l’application de la firme a en plus le mérite d’être intelligente et bien pensée, avec une interface suffisamment claire pour pouvoir être utilisée par un enfant.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et rien n’est vraiment éternel.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de janvier 2021

L’application a été supprimée des stores

Pour preuve, Netflix a fait savoir par le biais d’un communiqué de presse son intention de mettre un terme à ces deux applications. Dès le 30 juin, il ne sera donc plus possible de lancer l’application de la marque sur la Wii U et la Nintendo 3DS.

Histoire d’appuyer son propos, Netflix a supprimé l’outil des boutiques d’applications des deux plateformes ce matin. Ce dernier continuera cependant de fonctionner jusqu’à la fin du mois de juin afin de laisser le temps aux utilisateurs de se tourner vers d’autres produits.

Quant à savoir si ces applications seront remplacées par un outil compatible avec la Switch, c’est un tout autre débat. Pour l’heure, le principal intéressé n’a fait aucune déclaration allant dans ce sens.

Mots-clés netflix