La fin des Nexus 7 et des tablettes Google confirmée ?

C’est lors de la Google I/O 2012 que la première Nexus 7 nous a été officiellement présentée, une petite tablette de 7 pouces qui a su montrer au monde entier que Google et Android savaient faire aussi bien que la concurrence dans ce domaine. L’année dernière, une nouvelle version de la Nexus 7 a été présentée, une deuxième génération qui aurait donc été suivie, selon toute vraisemblance, par une troisième qui aurait ainsi été présentée cette année, et plus particulièrement lors de la Google I/O 2014.

Seulement voila, contrairement aux années précédentes, les semaines se suivent et les rumeurs de Nexus 7 ne viennent pas. À la place, nous avons droit à des rumeurs de Nexus 8, une tablette de 8 pouces qui vient avec des bruits de couloir de remplacement de la tablette de 7 pouces bien connue. Selon des sources de Digitimes, ces bruits de couloir seraient bel et bien fondés.

La fin des Nexus 7 ?

Ainsi, la Nexus 7 aurait simplement servi à Google pour permettre à Android de bien pénétrer le marché des tablettes, afin de prouver aux yeux des consommateurs qu’une bonne tablette sous Android était possible.

L’objectif ayant été atteint, Google souhaiterait donc se retirer doucement de ce marché et mettrait donc fin à la Nexus 7, tout comme à la Nexus 10. La Nexus 8, quant à elle, serait la première tablette Google de cette taille… et sa dernière tablette tout court.

Des rumeurs bien difficiles à croire au premier abord, mais qui restent troublantes malgré tout. Quoiqu’il en soit, nous devrions avoir le fin mot de l’histoire lors la prochaine édition de la Google I/O.

Via