Sony s’apprêterait à cesser la vente de plusieurs modèles de PlayStation 4 au Japon

Selon un détaillant japonais, Sony serait sur le point de mettre fin à la commercialisation, sur l’archipel, de plusieurs modèles de PlayStation 4. Alors que, rappelons-le, un certain nombre de titres à venir proposés sur PlayStation 5 seront également jouables sur la précédente génération.

Si vous avez jeté un œil sur les derniers chiffres de ventes de consoles de jeu au Japon, vous avez pu vous rendre compte qu’au lieu de raz-de-marée, la PlayStation 5 a plutôt provoqué des remous dans un verre d’eau. Difficile de dire si les faibles scores de la machine au pays du Soleil-Levant sont dus à de timides stocks initiaux ou à un désintérêt du public envers la marque Sony.

Il se pourrait que dans un avenir proche, les joueurs nippons souhaitant se procurer une PlayStation 4 aient un éventail de propositions réduit. VGC rapporte ainsi la publication Twitter de l’utilisateur @Cheesemeister3k quant à une vraisemblable fin de commercialisation de certains modèles de PS4.

Cinq modèles de PS4 pourraient cesser d’être vendus au Japon

Le message affiche une photo montrant une partie du rayon PlayStation 4 d’un détaillant japonais. En légende, on nous donne la traduction du message placardé par le commerçant en haut à gauche :

“Chers clients : en raison de l’arrêt de la production du fabricant, les produits suivants ne seront pas réapprovisionnés”.
・PS4 500GB Glacier White
・PS4 1TB Jet Black
・PS4 1TB Glacier White
・PS4 2TB Jet Black
・PS4 Pro 1TB Glacier White”

Évidemment qu’il existe d’autres modèles de PlayStation 4, comme par exemple le modèle noir de 500 Go. Sony ne s’est pas encore exprimé sur la question, et aucun autre message similaire ne semble avoir été observé dans d’autres régions du globe.

On nous rappelle cependant que le mois dernier, la boutique officielle PlayStation Direct aux États-Unis avait fait savoir qu’elle ne serait plus réapprovisionnée en modèles PlayStation 4 Pro. Et à bien y réfléchir, il ne serait pas étonnant de voir Sony se servir de son marteau pour taper sur la tête de toutes les PlayStation 4 encore en vente pour inciter à l’achat de la PlayStation 5. Et vu que les possesseurs de PlayStation 4 continuent de représenter un marché conséquent, des jeux PS4 seront proposés pendant encore un petit moment avec la fameuse possibilité d’une mise à niveau gratuite.

Mots-clés japonplaystation 4