Terra Nova, c’est fini !

Ce n’est pas une grande surprise vu la pauvreté du scénario et la médiocrité des effets spéciaux, la FOX a finalement décidé de ne pas commander la seconde saison de Terra Nova. Pourquoi ? Tout simplement parce que le retour sur investissement est quasi nul. La série n’est jamais parvenue à s’imposer face à ses concurrentes et son audience s’est ainsi écroulée au fil des épisodes. On aura donc une grosse pensée pour les Shannon qui n’auront d’autres choix que de pousser la porte du Pôle Emploi le plus proche de chez eux.

Terra Nova, c'est fini !

Terra Nova, c’est sans doute ma plus grosse déception de l’année 2011. J’attendais beaucoup de cette série, je pensais même que Steven Spielberg allait frapper un grand coup et nous en mettre plein les yeux, mais cela n’a pas été le cas. Non et on peut même dire que c’était l’un des plus gros navets jamais produit. Entre le synopsis catastrophique, nauséabond, empreint d’une moralité plutôt douteuse (sans oublier un militarisme bien puant sans cesse plus présent au fil des épisodes) et des effets spéciaux dignes des premiers épisodes de Manimal, on comprend tout de suite pourquoi le public n’a pas été au rendez-vous. A la rigueur, c’est presque le contraire qui m’aurait le plus étonné.

Je ne regretterais pas Terra Nova mais je ne peux néanmoins pas m’empêcher de ressentir comme un petit pincement au coeur parce que cette série avait quand même un fort potentiel. Alors bien sûr, il est parfaitement possible qu’une autre chaine décide d’investir quelques millions de dollars pour nous offrir une seconde saison, mais je pense ne pas me tromper en disant qu’il y a finalement très peu de chances que cela arrive.

Via