Final Cut Pro, Photoshop ou encore Aperture passent au Retina

Comme vous le savez sans doute déjà si vous trainez sur Twitter ou sur d’autres réseaux sociaux, Apple a frappé très fort lors du WWDC 2012. Et l’une des plus belles annonces, c’est sans doute l’intégration d’écrans Retina dans la nouvelle génération de MacBook Pro. Mais voilà, un écran Retina, c’est bien, mais encore faut-il avoir des applications exploitant la technologie. Oui et bien ça tombe bien puisqu’on connait désormais le nom des premiers logiciels qui profiteront de tous les bienfaits du Retina : Aperture, Photoshop, Final Cut Pro et AutoCAD.

Final Cut Pro, Photoshop ou encore Aperture passent au Retina

Et ça, quand même, ça risque de plaire à tous les professionnels. Faut dire aussi, bosser sur un écran offrant une résolution de 2.880 par 1.800 pixels et une définition de 220 ppi, c’est plutôt sympathique, surtout si tu bosses comme créatif. On comprend donc pourquoi les premières applications à en profiter s’adressent justement à ce type de public. Entre Final Cut Pro, Photoshop, Aperture ou même AutoCAD, les professionnels auront donc de quoi faire pour s’amuser. Oui mais notez tout de même que les créatifs ne sont pas les seules personnes visées puisque Diablo 3 va également être mis à jour pour prendre en charge le Retina.

Au final, bien sûr, il en ira de même pour toutes les autres applications. Il faudra sans doute être très patient avant de pouvoir en profiter sur tous les softs, un peu comme quand l’iPhone 4 était sorti en fait, ou même l’iPad, mais ce n’est qu’une question de mois avant que nous puissions en profiter dans tous nos logiciels préférés.

Quant à savoir si c’est une révolution, c’est évidemment un autre débat.