Final Cut Pro XI serait en train de se balader en Chine

Final Cut Pro XI est apparemment en train de se balader en Chine si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis quelques heures maintenant. Un petit chanceux serait effectivement parvenu à mettre la main sur une version de développement et il n’a évidemment pas manqué de dresser la liste de toutes les nouveautés apportées par cette dernière. Et vous savez quoi ? Il y a beaucoup de choses à en dire.

La prudence est évidemment de mise parce que personne ne sait si ce fameux site dit bien la vérité. Personne à part lui, bien sûr.

Final Cut Pro XI

Serait ce la fenêtre « à propos » de Final Cut Pro XI, ou un odieux montage sorti de l’esprit d’un fou ?

Quoi qu’il en soit, Final Cut Pro XI apporterait pas mal de changements par rapport à la version précédente. Premier point et pas des moindres, il ne serait compatible qu’avec OS X 10.10 et il faudra par conséquent disposer d’une machine sous Yosemite pour en profiter.

Un moteur de rendu 30% plus performant que sous Final Cut Pro X ?

Pas terrible, mais il y a tout de même de jolies surprises dans le lot, comme le support des vidéos en 5K, par exemple, ou la présence d’un nouveau moteur de rendu 30% plus efficace que celui de Final Cut Pro X. Puisqu’on en parle, sachez que cette mouture est aussi censée supporter davantage de formats, et profiter en plus d’une nouvelle interface plus en adéquation avec la dernière version du système d’exploitation d’Apple.

Nouvelle interface, et nouvelle police d’écriture.

Et après ? Pas grand chose de plus, malheureusement, si ce n’est que tous nos plug-ins ne seront pas forcément compatibles avec le logiciel. Difficile d’être surpris, non ?

Je ne sais pas si ces bruits de couloir sont fondés ou non mais, perso, le truc truc qui me dérange vraiment avec Final Cut Pro X, ce sont les performances générales de l’application et plus précisément la durée des rendus en import ou en export. Parfois, c’est un peu lourdingue et c’est dommage parce que le reste est vraiment sympa.

Via