Final Fantasy 14 arrive finalement sur Xbox Séries X/S le 21 Mars 2024 !

Sorti il y a plus d’une décennie et actuellement disponible sur les consoles PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation 5, mais aussi sur PC, Final Fantasy 14 est un titre incontournable pour les joueurs. Ce qui est d’ailleurs une frustration pour les adeptes de l’écosystème Xbox, déçus de ne pas pouvoir en profiter avec leur console.

final fantasy
Crédits : 123RF

Toutefois, les choses rentrent enfin dans l’ordre, car Square Enix a officiellement annoncé le lancement du jeu sur les consoles next gen Xbox Series X/S le 21 mars prochain. De quoi permettre à cette base de joueurs de découvrir finalement cette belle pépite de la franchise.

Final Fantasy 14 est disponible en bêta ouverte pour les joueurs Xbox actuellement

L’attente a été assez longue pour les utilisateurs des consoles Xbox. Avec la guerre des exclusivités qui oppose les géants de l’industrie des jeux vidéo, il devient de plus en plus compliqué de profiter au maximum du meilleur du gaming.

Cela dit, la souplesse affichée dernièrement dans ce sens, avec notamment Microsoft qui annonce l’arrivée de ses titres sur PS5 et Nintendo Switch, donne un soupçon d’espoir. Sony et Square Enix viennent aussi de faire un pas significatif, en confirmant le lancement de Final Fantasy 14 sur les consoles Xbox Series X/S.

Bien que ce ne soit pas le premier jeu de la franchise à être porté sur les consoles de Microsoft, il faut reconnaître que cet épisode était particulièrement très attendu. Ainsi, selon le communiqué, les fans pourront le découvrir sur les consoles next-gen de Xbox à partir du 21 mars prochain.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, une bêta ouverte du jeu est déjà en cours sur la plateforme. Uniquement accessible aux nouveaux comptes Square Enix, cette version comprend tous les éléments disponibles dans la version d’essai gratuite. Il s’agit précisément du jeu de base et des deux premières extensions, Heavensward et Stormblood.

En outre, les abonnés du Game Pass Ultimate ont aussi la possibilité de réclamer l’édition Starter du jeu entre le 21 mars et le 19 avril. Elle est identique à la version d’essai et ne leur impose aucun frais supplémentaire.

 

À lire aussi : Final Fantasy : Top 6 des meilleurs titres de la franchise

 

Final Fantasy 7 Rebirth et Final Fantasy 7 Remake pourraient ne jamais arriver sur Xbox

Alors que les utilisateurs Xbox se réjouissaient du portage de Final Fantasy 14, ces derniers ont été choqués par une annonce importante. En effet, dans une interview accordée au Washington Post, Christian Svensson, vice-président du contenu et des initiatives stratégiques de Sony, a confirmé que Final Fantasy VII Rebirth et Final Fantasy 7 Remake resteront des exclusivités permanentes PlayStation.

Une révélation qui fait déjà couler beaucoup d’encres. De quoi relancer le débat concernant les exclusivités.

Source : Engadget

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.