Final Fantasy 16 : Clive, la vengeance dans la peau

Il n’existe à ce jour aucune date de sortie pour le jeu Final Fantasy 16. À cause d’un retard dû à la pandémie, la prochaine apparition du jeu développé, par Square Enix, a été repoussée jusqu’au printemps 2022. Une situation qui en rajoute à l’impatience des fans qui ont jugé incomplète la bande-annonce officielle du jeu. Celle-ci a omis de nombreux détails qui n’ont pas pu être complétés par les communiqués de presse publiés par la suite par le studio japonais.

Crédit : Square Enix

Les fans ont surtout manifesté leur envie d’en apprendre plus sur le personnage de Clive Rosfield dont la quête de vengeance devrait servir d’intrigue au jeu.

Le jour où tout a basculé…

Final Fantasy 16 place le joueur dans le monde de Valisthea qui se compose de six-nations disposant chacune d’un cristal mère. Ce dernier permet à toutes les nations de disposer de la magie. Une option qui permet d’équilibrer les forces entre les nations et de préserver la paix.

Clive appartient à l’une des six nations, plus précisément le Grand-Duché de Rosaria. En tant que fils de l’archiduc, il aurait pu monter sur le trône. Toutefois, le sort a désigné son jeune frère Joshua Rosfield conformément à l’exigence de la tradition.

Comme Clive n’a pas eu cette chance, il a donc décidé de perfectionner ses compétences guerrières. Ses efforts vont lui permettre de devenir le premier Gardien de Rosaria à la suite d’un tournoi organisé par la Cour.

Clive Rosfield va par la suite échouer dans son rôle de gardien en se montrant incapable d’empêcher l’assassinat de son frère et la destruction du Grand-duché de Rosaria par Ifrit, un ténébreux primordial. (Il se pourrait qu’ils soient simplement rendus indisponibles par le mage)

En quête de rédemption, le héros va se lancer dans une expédition punitive en compagnie d’un groupe de mercenaires. Le jeu commence réellement à ce moment-là avec un héros plus vieux.

Les pouvoirs de Clive Rosfield

Les capacités de combat du héros vont évoluer au cours du jeu. Au début, en tant que premier Gardien de Rosaria, il va développer plusieurs techniques relatives au feu du Phénix. Il peut notamment envelopper certaines parties de son corps avec des flammes.

Il est capable de se déplacer sur le champ de bataille à la manière de Noctics dans Final Fantasy 15. En plus de cela, il faut dire qu’il peut déployer les attaques classiques liées à l’élément feu et faire appel à un Phénix complet grâce à son frère Joshua.

À la suite de l’événement tragique, les pouvoirs de Clive Rostfield vont être modifiés puisque son frère n’est plus là pour l’aider à utiliser les pouvoirs du Phénix. Toutefois, il va toujours continuer à utiliser le feu du Phénix ainsi que certains pouvoirs élémentaires.

Il se pourrait que Clive Rostfield ait trouvé le moyen de disposer de la puissance d’un dominant sans avoir besoin d’avoir sa bénédiction. Le genre de technique immorale qui vient démontrer que le héros serait prêt à tout pour avoir gain de cause. Ce nouveau venu de l’univers Final Fantasy risque de voler le cœur de nombreux fans de la franchise.

Source : Game Rant

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.