Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition ne proposera pas de multijoueur local

Ça par exemple. Square Enix vient de faire savoir qu’en raison de soucis techniques, le multijoueur local ne fera pas partie de l’expérience proposée par Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition. Ce qui signifie que comme la version GameCube, il faudra remettre la main à la poche pour jouer à plusieurs.

Final Fantasy Crystal Chronicles avait principalement fait sensation lors de son annonce, qui signait ainsi le retour de Squaresoft sur une machine Nintendo. Quand le jeu débarqua sur GameCube en été 2003, ses possesseurs avaient pu apparaître déçus d’un titre dont le gros de l’expérience impliquait un investissement matériel conséquent.

crédit YouTube

Le jeu, au scénario bien moins marqué que la plupart des épisodes canoniques de la franchise Final Fantasy, demandait à ce que chaque joueur supplémentaire soit muni d’une Game Boy Advance (GBA). Avec de l’astuce, on pouvait arriver à jouer jusqu’à quatre avec des contrôleurs GameCube, une seule GBA et un câble Link, mais si l’on voulait s’adonner à des parties multijoueur en bonne et due forme, il fallait bien s’organiser, voire se ruiner.

Final Fantasy Chronicles Remastered Edition : tant qu’il y aura de l’online

L’annonce de Final Fantay Crystal Chronicles Remastered en 2018 laissait espérer que la contrainte de périphériques supplémentaires à se procurer disparaîtrait. Las. Le compte Twitter japonais du jeu vient de rapporter l’information, partagée lors d’une diffusion officielle, selon laquelle cette version remastérisée ne comportera pas de multijoueur local.

Pour jouer avec d’autres personnes, il conviendra donc de passer par un abonnement en ligne sur consoles, où Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition est prévu sur Switch et PS4. Le crossplay sera toutefois de mise entre ces machines et également les périphériques tournant sous iOS et Android.

À lire aussi : Le réalisateur de Final Fantasy VII Remake stimulé par la démo de l’Unreal Engine 5

On déduira assez vite que si le jeu ne rencontre pas le succès espéré, ou bien tout simplement au bout d’un certain temps, les serveurs finiront par être débranchés. Et à ce moment-là, Final Fantasy Chronicles Remastered Edition devrait se révéler d’un coup d’un seul moins riche que la version de base. C’est d’ailleurs à se demander si cette nouvelle ne va pas redonner un coup de fouet aux ventes du jeu GameCube.