Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

La sortie d’un nouveau titre issu des laboratoires de Square Enix est toujours un grand moment, y compris lorsque la plateforme visée se trouve du côté de nos mobiles et de nos tablettes. Genre sur iOS, par exemple, on trouve pas mal de jeux exploitant la licence Final Fantasy et un nouveau venu va bientôt s’ajouter à la liste : Final Fantasy Dimensions. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose à son sujet mais nous disposons tout de même de quelques informations et ces dernières devraient sans doute vous mettre en appétit. Ou pas d’ailleurs.

Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

Déjà, ce qu’il faut savoir au sujet de Final Fantasy Dimensions, c’est que ce dernier se présente comme la version européenne de Final Fantasy Legends Hikari to Yami no Senshi. Avec un nom pareil, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que ce titre n’est sorti que sur le marché japonais, comme beaucoup d’autres titres de l’éditeur. Le truc cool, en revanche, c’est que la Wikipédia a dédié une page complète à la question et on y apprend ainsi que ce jeu propose des graphismes en 2D, un système de jobs similaire à Final Fantasy V et qu’il raconte le terrible combat des forces de la lumière contre les forces des ténèbres. Okay, c’est plutôt manichéen mais on commence à en avoir l’habitude, hein.

Quoi qu’il en soit, si Square Enix s’appuie sur son titre japonais, alors nous devrions trouver pas moins de huit classes de personnage : le freelancer, le guerrier, le moine, le voleur, le mage rouge, le mage blanc (ou prêtre), le mage noir et l’invocateur. Là encore, pas de grosse surprise puisque ces classes sont présentes dans la plupart des jeux du catalogue de l’éditeur. Après, évidemment, il est aussi question de classes secrètes déblocables parmi lesquelles on pourra citer le barde ou encore le chevalier et le dévot.

Et après ? Bah, apparemment, l’aventure devrait s’échelonner sur plusieurs épisodes et si Final Fantasy Dimensions sortira en premier sur iOS, une version Android devrait rapidement suivre dans la foulée. Ah et dernier détail, le titre devrait être proposé à un tarif plus abordable que les autres. Remarquez, ça, c’est un très bon point, surtout quand tu vois le prix des Final Fantasy sur l’AppStore.

Via