
Final Fantasy I-VI Pixel Remaster confirmé sur PS4 et Switch, mais…
C’est désormais officiel, la collection Final Fantasy I-VI Pixel Remaster va sortir sur PS4 et Switch au printemps 2023. Toutefois, quelques incertitudes planent encore au-dessus de ces versions, et si seulement il ne s’agissait que d’un Ultros avec des ailes…
On se posait la question il y a un peu moins d’une semaine, et Square Enix n’a pas mis longtemps avant d’y apporter une réponse claire et définitive le 17 décembre dernier : oui, les Final Fantasy Pixel Remasters vont bien paraître sur consoles, en l’occurrence la PS4 et la Switch.

Il sera possible d’acquérir les six titres de la collection séparément, ou bien en pack. Dans ce dernier cas de figure, Square Enix propose sur sa boutique, et nulle part ailleurs, des versions physiques. Mais à moins d’être prêt(e) à débourser bien plus que de raison, il faudra possiblement se contenter de copies numériques.
Final Fantasy I-VI Pixel Remaster : des versions physiques déjà épuisées ?
On ne sait pas encore à quel tarif seront vendus ces Pixel Remasters à l’unité. En revanche, puisque les précommandes physiques ont été ouvertes, les prix de la collection en boîte sont d’ores et déjà connus. Pour une version simple, il en coûtera ainsi 74,99 euros (hors frais de port), quand l’édition anniversaire peut être acquise pour 274,99 euros. À l’heure de rédaction de ces lignes, il n’est plus possible de réserver son exemplaire en boîte toute seule, mais pourquoi ne pas alors craquer pour le coffret encore disponible ? En plus du jeu physique, il renferme “le coffret de produits de l’Anniversary Edition, qui inclut un lot de vinyles contenant des musiques des jeux réarrangées; un artbook spécial contenant de superbes illustrations des personnages en pixel art; huit figurines stylisées des personnages en pixel art, ainsi qu’un étui holographique supplémentaire.”
Pour une catégorie de joueurs, l’essentiel sera toutefois ailleurs. Quid de cette interface rappelant encore bien trop les productions mobiles avec cette police de caractères tout sauf adaptée ? Eh bien, on apprend que les captures d’écran diffusées lors de la confirmation de ces sorties consoles et qui comportaient du texte ont maintenant disparu des fiches accessibles sur la Square Enix Boutique. Il se pourrait donc que les efforts nécessaires soient enfin consentis pour offrir à ces premiers Final Fantasy le soin du lissage qu’ils méritent.
Source : RPG Site et Square Enix Boutique