Final Fantasy III s’offre une tardive mise à jour sur PC et mobiles

Initialement sorti il y a plus de dix ans, le remake de Final Fantasy III vient d’être mis à jour dans ses versions PC et mobiles. Et pour apporter un peu de repos à vos yeux écarquillés, le timing choisi est celui de la disponibilité nippone sur jeu sur Steam.

Final Fantasy III fait partie des épisodes de la saga n’ayant jamais connu de localisation étrangère dans sa version originale. Ainsi paru en 1990 sur Famicom et uniquement au Japon, il aura fallu attendre plus de seize ans pour le voir débarquer en Occident au travers d’un remake DS.

Contrairement aux deux volets précédents, le lifting opéré avait été celui d’une 3D déjà pas bien glorieuse à l’époque. Ajoutez à cela une esthétique assez peu personnelle et des arrangements musicaux une nouvelle fois confiés à Tsuyoshi Sekito, ce remake donnait le sentiment de n’avoir pas totalement rendu honneur au matériau de base.

Final Fantasy III mis à jour pour sa sortie Steam au Japon

Ce remake avait ensuite été porté sur PSP, dans une version qui accélérait notamment les combats, et également sur Ouya, Android, iOS et PC via Steam. Et c’est justement à l’occasion de la sortie nippone de Final Fantasy III sur Steam, nous informe Gamekult, que le titre vient de se voir doter d’une mise à jour spécifique.

Concernant les ajouts touchant à la fois les versions mobiles et celle disponible sur PC, les possibilités de mener les combats automatiquement (doublant leur vitesse) et de consulter une galerie d’images. Pour ce qui est des langues ajoutées, la version Steam offre désormais le japonais, le coréen, le thaï, le chinois simple et le chinois traditionnel. Si les moutures iOS et Android n’ont reçu que le thaï et le coréen, c’est parce qu’elles mettaient déjà à disposition les autres langues.

Sur PC, le titre est maintenant compatible avec des écrans 21:9, et sur mobiles, l’affichage en plein écran. L’interface utilisateur apparaît de même modifiée sur PC, et les possesseurs du jeu sur iOS et Android peuvent désormais revoir la séquence d’introduction et écouter les pistes de la bande originale.

C’est possiblement à cet égard (ou dans le cadre de soldes éditeur) que Final Fantasy III bénéficie actuellement d’une remise de 50% sur la boutique de Valve, rendant ainsi son acquisition possible contre 6,49€ jusqu’au 2 mars prochain.