Final Fantasy Pixel Remaster : des chiffres de vente

Square Enix a récemment communiqué sur les ventes de sa série des Final Fantasy Pixel Remaster. Depuis leur sortie, ces titres ont ainsi dépassé les deux millions d’exemplaires écoulés. Des détails ? Ha ha !

Selon les époques, les premiers épisodes canoniques de Final Fantasy n’ont pas eu droit au même type de ressortie. Pour conférer une unité plus ou moins seyante aux six volets 2D, Square Enix avait donc décidé de les soumettre à un traitement semblable : sprites, décors et musiques retravaillés, options de confort ajoutées et voilà. Était ainsi née la série des Pixel Remaster.

Crédit Nintendo.

Entre juillet 2021 et février 2022, Final Fantasy I à VI étaient donc parus sous cette forme sur iOS, Android et PC. Globalement, ces refontes avaient été bien accueillies, en faisant exception de cette police de caractères qui brûlait les yeux. Une tare que l’on peut considérer corrigée depuis la récente disponibilité de cette collection sur Switch et PS4.

Final Fantasy Pixel Remaster : 2 millions de ventes, mais où et qui ?

Alors que cela ne fait même pas deux semaines que la série des Pixel Remaster est jouable sur consoles, Square Enix a communiqué des chiffres de vente : plus de deux millions d’exemplaires ont été écoulés depuis juillet 2021. Un score qui est très joli, mais qui comprend toutes les plates-formes concernées sans entrer dans le détail. On ne sait donc pas sur quel support les Pixel Remasters se vendent le mieux, même si l’on peut s’autoriser à penser que c’est difficilement sur téléphones portables que les utilisateurs consentent à dépenser près de 20 euros pour un jeu vidéo hors free-to-play.

Autre zone d’ombre, à quoi correspondent ces deux millions de ventes ? Au pack réunissant les six jeux ou aux titres vendus à l’unité ? En sachant qu’au Japon et dans des quantités très limitées à l’international, la collection est disponible en physique, la compréhension du chiffre communiqué devient encore plus nébuleuse.

Précisons que dans cette série, Final Fantasy I et II sont proposés à 11,99 euros chacun hors promotion, les quatre autres épisodes demandant 17,99 euros pour être acquis à l’unité. Et pour acheter le tout d’un bloc, cela fera 74,99 euros.

Source : Gamer (via Gematsu)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.